Malicieux et moqueur ; railleur : Un air, un sourire narquois.
Qui est moqueur, malicieux ou railleur. Un sourire narquois.
Gardez la bouche fermée.
Pour être bien narquois, gardez vos lèvres closes, mais ne les retroussez et ne les mordez pas, laissez-les simplement dans leur position normale. En règle générale, un sourire narquois ne devrait pas vous demander de gros efforts.
Le sens moderne de malicieux
On dit par exemple un regard malicieux , un sourire malicieux , un air malicieux , c'est-à-dire « une expression du visage qui dénote de l'espièglerie, de la friponnerie ».
Malicieux et moqueur ; railleur : Un air, un sourire narquois.
Qui manque de générosité, d'élévation, de largeur de vues.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
? Signification et utilisation de l'émoji visage au sourire narquois. L'expression de cet émoji est renforcée sur certaines plateformes par l'étirement exagéré des yeux, et la position excentrée de la bouche, ce qui accentue le rictus narquois, sarcastique et gentiment provoquant (susciter un léger embarras).
le sourire caricatural (imitation de la joie, un peu forcé) le sourire préoccupé (la situation est réellement embarrassante) le sourire méprisant (on est un peu méchant en cachette) le sourire ironique (bienvenue au sarcasme)
Qui manifeste une ironie méchante, acerbe : Une remarque sarcastique. 2. Se dit d'un comportement moqueur : Un rire sarcastique.
1. Regarder quelqu'un avec insolence et supériorité, en se moquant : Narguer les autorités. 2. Braver quelqu'un, quelque chose ; mépriser : Narguer le danger.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
Capable d'user de moyens habiles, sinon peu délicats pour défendre ses intérêts.
Oui, amis puristes, je sais : depuis le XVIe siècle, chafouin signifie d'abord sournois, rusé, retors, déloyal. Le chafouin a la mine sournoise, comme une fouine. Dans le parler populaire de certaines régions, les Charentes notamment, le chafouin est le mâle de la fouine.
Qui est fourbe, qui dissimule ses sentiments ou ses intentions dans un but malveillant.
Soyez gentil
Vous n'êtes jamais sûr à 100% quelle est la raison qui sous tend le comportement de l'autre. Les pestes sont par exemple souvent très malheureux sur le plan privé. Essayez de faire preuve d'empathie, soyez gentil et souriez, cela rend les choses beaucoup plus faciles, déjà rien que pour vous.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ».
1. Qui attaque, corrode les tissus animaux et végétaux. 2. Acerbe, mordant dans la critique, la satire : Un esprit caustique.
moqueur, persifleur, railleur. Écrivain sarcastique.