Certains modèles push up proposent également des coussinets amovibles. Le soutien gorge ampliforme, quant à lui est plus communément appelé « soutien-gorge rembourré ».
Penchez-vous en avant et relevez vos seins afin de les placer correctement dans les coques. Une fois relevée, réajustez votre soutien-gorge afin que votre poitrine soit correctement mise en valeur, sans qu'elle déborde au-dessus des coques. Si le soutien-gorge est à votre taille, vos seins n'en dépasseront pas.
Le principe est celui du gainage, il est donc évident que votre jean push-up vous serrera plus qu'à l'accoutumé. Un effet seconde peau doublée d'une sensation de lifting et de galbe au niveau du haut des cuisses.
Selon votre morphologie et style, vous devrez peut-être porter une taille de bonnet plus grande dans un soutien-gorge push-up que dans un soutien-gorge non rembourré.
On définit une petite poitrine lorsque le tour de poitrine mesure entre 70 et 85 et que le bonnet correspond à une taille A ou B.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Le soutien-gorge emboîtant, comme son nom l'indique, enveloppe complètement la poitrine pour un maintien absolu. Conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant avec sa structure couvrante et ses larges bretelles soulage le dos et épouse parfaitement toutes les formes de poitrine.
Un jean push-up, c'est un pantalon denim dont la coupe, les coutures et les matières sont pensées pour créer un effet d'optique : le fessier et la partie supérieure des cuisses sont harmonieusement rehaussés, dans un confort total.
Privilégiez un soutien-gorge post opératoire conçu dans une matière anti-transpirante et antibactérienne, qui laissera respirer votre corps : par exemple en coton doux, en élasthanne, en lycra ou en microfibre. Si doublure il y a, le coton est idéal pour un confort optimal.
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
Pour les morphologies moyennes, le soutien-gorge balconnet est parfait pour souligner vos formes sans les augmenter. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour les modèles bandeau et triangle sans armature. Et si vous avoir davantage de volume, vous pouvez choisir d'adapter les push-up.
Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine. Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95.
Il existe les seins « archétypes » qui sont ronds et remplis à un petit point au niveau du mamelon. La plupart des soutiens-gorge sont conçus pour ce type de poitrine. Les seins athlétiques sont un autre type de forme de poitrine : ils sont plus larges, et ont plus de muscles et moins de tissus mammaires.
Choisissez des soutien-gorges à corbeilles à armatures, enveloppants ou croisés, avec des bretelles larges. Vous devez vous offrir un maximum de maintien, pour éviter de faire souffrir votre dos et votre nuque. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge minimiseur, qui emboîte la poitrine sans l'écraser.
pigeonnant, pigeonnante
Se dit d'un soutien-gorge qui maintient la poitrine très haute et ronde ; se dit de la poitrine ainsi maintenue.
Renforce le haut du corps
Les pompes aident à développer les muscles et à optimiser le renforcement sur tout le haut du corps. Elles ciblent les muscles de la poitrine (grand pectoral), des bras (en particulier les triceps) et des épaules (surtout les muscles stabilisateurs de la scapula).
Ces muscles sont le pectoral (davantage chez le chin-up), le trapèze inférieur (davantage pour le pull-up), l'infra-épineux (davantage pour le pull-up), le biceps (davantage pour le chin-up) et évidemment le principal intéressé pour la plupart des athlètes : le grand dorsal (près de 100% de l'activation maximale ...
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
Mensurations idéales
Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88cm est idéal.
Si votre tour de dos est conforme et que vous portez un 95 C, il faudra désormais opter pour un 95 D (tour de dos identique mais taille de bonnet supérieure).