Contactez votre CAF locale pour obtenir des informations précises sur votre éligibilité et les montants disponibles. – Choisissez un camping VACAF : Recherchez des campings partenaires du programme Vacances Caf, dont ceux que vous trouverez sur cette page, qui, en plus, sont labellisés Camping Qualité.
Appelez le centre de vacances choisi sur www.vacaf.org et indiquez votre numéro de dossier Caf 56 en précisant que vous êtes bénéficiaire de l'aide AVF. Demandez au centre de vacances de réserver et de vous communiquer le montant de l'aide AVF ainsi que le reste à votre charge.
Les participations VACAF sont délivrées par toutes les CAF adhérentes au programme VACAF. Vous êtes informés de l'aide par un courrier de la caf locale, vous indiquant le montant et la nature de l'aide qui vous est attribuée pour vos vacances en camping Paradis.
Téléphonez au centre de vacances choisi en précisant que vous êtes bénéficiaire d'une aide aux vacances et communiquez votre numéro d' allocataire . Demandez au centre de réserver votre séjour et de vous indiquer le montant de l'aide Vacaf ainsi que ce qu'il vous reste à payer.
Je n'ai pas reçu de notification d'aide AVE, pourquoi ? Votre Caf calcule vos droits en fonction de ses barèmes d'attribution, elle vous attribue ou non les aides aux vacances. Si vous êtes bénéficiaire de l'aide, votre Caf vous adressera automatiquement une notification. Vous n'avez aucune démarche à faire.
Pour financer les vacances des foyers à revenus limités, la CAF a mis en place deux dispositifs d'aide, qui sont l'aide aux vacances familiales (AVF) et l'aide aux vacances enfants (AVE). Le montant de ces primes peut aller jusqu'à 600 euros. Les allocataires éligibles à ces aides seront prévenus par SMS ou par mail.
Nous n'acceptons pas les bons VACAF.
Il doit faire une réservation en précisant qu'il est muni de bons Vacaf. L'établissement adressera alors un dossier et communiquera votre réservation sur le site internet de Vacaf qui se chargera du paiement de l'aide.
Comment utiliser mon aide VACAF ? Pour utiliser votre aide Vacaf : Choisissez votre séjour de vacances dans la rubrique "Séjours Familles / Dispositifs / AVF / Centres agréés". Téléphonez au village vacances ou camping choisi, son numéro est affiché sur le site.
Allocataires au mois d'octobre 2022, Avec un quotient familial de janvier 2023 inférieur ou égal à 800 €, Ayant au moins un enfant à charge âgé de moins de 18 ans (né entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2022).
D'une manière générale, si la famille perçoit un quotient familial de 0 à 500 euros, l'aide Vacaf est en moyenne fixée à 450 euros. Si le quotient est compris entre 501 euros à 700 euros, l'allocation sera en moyenne de 300 euros. Si le quotient est entre 701 et 800 euros, l'indemnité est moyenne de 150 euros.
Les aides sont soumises à critères de ressources, votre quotient familial doit être inférieur ou égal à 700€. La règle est que la famille soit allocataire en octobre 2022 et que nous ayons les éléments nécessaires au calcul du droit en janvier 2023.
Les conditions d'attribution :
L'ouverture du droit potentiel se fait en référence au Quotient Familial de janvier 2023, (Si vous n'avez pas de droit notifié sur la base du Quotient Familial de janvier 2023, vous pouvez demander l'étude de l'ouverture d'un droit potentiel jusqu'au 1er septembre 2023.
La Caf envoie automatiquement, en février/mars, un mail ou courrier, à toutes les familles qui peuvent bénéficier de Vacaf afin de les informer de leurs droits.
Vivre des vacances inoubliables est à la portée de tous ! Selon les campings-villages, les chèques ANCV papier et/ou connect sont acceptés. Retrouvez les différents moyens de paiement lors de votre réservation. Si vous disposez de chèques vacances sous format papier.
La Caf ou la MSA peut vous aider à financer le séjour de vos enfants dans une colonie labellisée « Vacaf » ou un accueil de loisirs à proximité de chez vous. L'aide est directement versée à l'organisateur qui la déduit de la facture restant à votre charge.
Une année encore plus FUN
L'aventure FranceLoc continue sous CapFun, notre nouvelle marque.
La CAF propose une aide exceptionnelle de 330 euros pour soutenir les personnes aux revenus modestes. Cette aide est destinée à ceux qui touchent le Revenu de Solidarité Active ( RSA ).
La prime aux médaillés de la famille est versée aux parents qui ont reçu la médaille de la famille par la préfecture. Son montant est de 300 euros. Pour en bénéficier vous devez recevoir des prestations familiales ou sociales de la Caf du Nord et avoir au moins un enfant de moins de 20 ans encore à charge.
Pour l'AVE, vous recevez la notification en début février. Vous pouvez aussi la recevoir par courrier postal. Le taux de l'aide, sa durée et son plafond vous sont indiqués. Lorsque vous recevez votre notification, il est recommandé d'effectuer rapidement votre choix de séjour sur le site internet de Vacaf.
Disneyland Paris n'étant pas une destination affiliée VACAF, les chèques VACAF ne sont pas acceptés comme moyen de paiement.