Le switch HDMI permet de connecter plusieurs sources sur un seul écran (téléviseur, écran PC) via sa prise d'entrée HDMI. Vous pouvez ainsi visualiser sur l'écran du téléviseur les photos et vidéos stockées sur votre ordinateur et votre tablette.
Un splitter distribue un signal unique vers plusieurs écrans, tandis qu'un switch permet de sélectionner entre plusieurs sources pour un seul écran.
Pour une utilisation standard, il est préférable de choisir un switch HDMI proposant au minimum 5 ports. La résolution : le switch HDMI peut supporter différentes résolutions entre la HD, la full HD, la 3D ou encore la 4K.
Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", puis connectez l'autre bout du câble à une prise secteur.
Le switch ou commutateur HDMI a pour objectif de multiplier vos ports d'entrées HDMI afin d'éviter de brancher ou de débrancher le câble à chaque raccordement d'un nouvel appareil à votre moniteur ou écran TV. Il possède généralement une seule sortie et plusieurs entrées HDMI pour y connecter de multiples sources.
Brancher la télévision à l'aide d'un splitter HDMI
Il s'agit d'un accessoire TV qui permet de diviser un signal HDMI en deux. Idéal pour connecter deux télévisions ! Ainsi, vous pouvez connecter un câble HDMI à la sortie du décodeur et utiliser deux autres câbles HDMI pour relier les deux télévisions au boîtier.
Voici comment faire: aller dans play store ou app store et installer l'application Dezor,ensuite vous ouvrez l'appli et dans la barre de recherche vous tapez: Kool.to et là vous pouvez commencer à regarder des films!
Effectuez ces étapes :
Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Connectez votre console Nintendo Switch à un ordinateur au moyen d'un câble USB (vendu séparément). Le câble USB doit être connecté directement au port USB Type-C™ situé en bas de la console Nintendo Switch (les ports USB de la station d'accueil ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité).
Un commutateur réseau, switch en anglais, est un équipement qui relie plusieurs segments, câbles ou fibres, au sein d'un réseau informatique. Etymologiquement, commutateur vient du latin : commutatio : échange /, -onis, changement. Sa mission : l'échange d'information et la redirection.
La Switch classique et la Switch OLED peuvent être raccordées à un téléviseur ou un moniteur disposant de prise HDMI, car elles sont vendues avec un dock (station d'accueil en français).
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock.
Allumez votre second moniteur puis votre PC et reliez-les avec le câble adéquat (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence du nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement dupliquée sur le second.
Le splitter, à utiliser avec le switch
Ces deux produits peuvent s'utiliser en même temps, il suffira de brancher le splitter au téléviseur et ensuite à la prise sortie du switch. Il pourra ainsi transmettre le signal à un vidéo projecteur par exemple.
Le redémarrage de vos périphériques réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à une erreur de réponse des périphériques. Vérifiez les paramètres du routeur sans fil et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) est activée.
Important : Pour utiliser le switch audio, vous devez connecter chaque appareil au même compte Google et synchroniser chaque appareil avec votre compte. Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Appareils connectés. Appuyez sur Switch audio.
Après la Wii U et 3DS depuis le début de l'année, l'application Netflix n'est plus disponible sur la Switch. Nintendo a décidé de ne plus offrir les services de la plateforme de SVOD sur l'ensemble de ses consoles.
Par rapport à la Nintendo Wii U, la Nintendo Switch a été principalement conçue comme une console de jeu qui se passe délibérément sans applications tierces. C'est pourquoi vous ne pouvez actuellement pas regarder Netflix sur le commutateur.
Dans la barre de recherche, tapez "myCANAL". Appuyez sur le premier résultat, "myCANAL, vos programmes en live ou en replay". Il ne vous reste plus qu'à télécharger l'application qui s'installera sur votre appareil.
La connexion en Wifi
Vous pouvez vous procurer une clé Wifi spécialement conçue pour la TV. Elle se présente sous la forme d'un petit boîtier qui se branche sur le port HDMI de votre télévision. Ensuite, il suffit de connecter votre clé Wifi TV au réseau Wifi de votre box internet.
En bref, chaque port HDMI vous permet de connecter un périphérique audio/vidéo à votre téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Ce périphérique est appelé source ou périphérique d'entrée car il s'agit de la source (ou « l'entrée ») du contenu qui sera lu sur votre téléviseur.
Cliquez sur Son, puis sur l'onglet Lecture. La fenêtre Son s'ouvre. Dans l'onglet Lecture, sélectionnez le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis cliquez sur Par défaut. L'icône HDMI s'affiche dans les propriétés audio du Panneau de configuration et le port HDMI peut désormais recevoir le son.
Le Multi TV permet de regarder différentes chaînes TV en simultané dans plusieurs pièces de votre logement. Pour cela, il vous suffira d'obtenir auprès de votre opérateur un décodeur supplémentaire pour chaque écran que vous souhaitez raccorder.