Un masque de saisie est une chaîne de caractères qui indique le format des valeurs d'entrée valides. Vous pouvez utiliser un masque de saisie dans les champs de table et de requête, ainsi que dans les contrôles des formulaires et états.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Cellules, cliquez sur Format > Visibilité > Masquer & afficher > Masquer la feuille.
Cliquez sur le champ dans lequel vous voulez créer le masque de saisie personnalisé. Dans la zone Propriétés du champ, cliquez sur la zone de texte Masque de saisie, puis tapez votre masque personnalisé. Appuyez sur Ctrl+S pour enregistrer vos modifications.
Démasquer des colonnes ou lignes masquées sur Excel
cliquez sur le bouton droit de votre souris, puis sélectionnez l'option « Afficher ».
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Déposez une noisette de produit au creux de votre main. Puis répartissez mèche après mèche le masque. En fonction de vos besoins, appliquez délicatement le soin des racines jusqu'aux pointes. Si vous n'avez que vos pointes abîmées, il n'est pas nécessaire d'appliquer le masque sur toutes les longueurs.
Utilisez un masque des diapositives pour apporter de la cohérence à vos couleurs, polices, titres, logos et autres styles, et unifier la forme de votre présentation. Vous pouvez modifier les couleurs, les polices ou les effets d'un masque de diapositives. Vous pouvez déplacer, masquer ou afficher des espaces réservés.
Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.
Cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête de colonne, puis cliquez sur Masquer les champs dans le menu contextuel.
Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave). Lorsque les formules sont visibles, imprimez votre feuille de calcul comme vous le feriez normalement.
Appuyez sur la touche Ctrl+` (accent grave).
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Dans votre fichier Word, PowerPoint ou Excel, cliquez sur Fichier > Informations > Protéger (Document, Présentation ou Classeur) > Marquer comme final.
Localiser les cellules masquées
Appuyez sur Ctrl+G > Spécial. Ou, sous l'onglet Accueil , dans le groupe Édition , cliquez sur Rechercher & Sélectionner>Accéder à un élément spécial.
Sous dans la boîte de dialogue Mise en forme conditionnelle, puis appliquez cette mise en forme, activez la case à cocher Masquer ce contrôle.
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Informations. Sélectionnez Rechercher les problèmes, puis choisissez Supprimer les informations personnelles. Sous l'onglet Informations personnelles , sélectionnez Supprimer ces éléments du document.
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Notez que dans les versions plus récentes d'Excel, le bouton Suivi des modifications a été masqué. Voici comment l'afficher. Sous Afficher les modifications apportées, activez la case à cocher Le, puis dans la liste Le, cliquez sur Tout.
Password-Find
Password-Find est un autre outil gratuit en ligne qui peut vous aider à récupérer ou supprimer les mots de passe des fichiers Excel protégés. Il vous suffit d'importer votre fichier Excel et de sélectionner votre approche, c'est-à-dire Supprimer le mot de passe ou Récupérer le mot de passe.