CDMA (Code Division Multiple Access) est une technologie à la base des téléphones mobiles 3G. Dans CDMA, il n'y a pas de carte SIM amovible. Toutes les informations concernant l'utilisateur et le compte sont stockées dans la mémoire interne de l'appareil ou du combiné.
Le GSM ou Global System for Mobile Communication, est une norme numérique pour la téléphonie mobile. Celle-ci a vu le jour en 1982, lors de la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT). Elle a commencé à être utilisée au début des années 1991.
Le principe de ce système est de diviser le territoire en de petites zones, appelées cellules, et de partager les fréquences radio entre celles-ci.
GSM et CDMA sont des technologies populaires qui fournissent des accessibilités multiples à un canal. La différence clé entre GSM et CDMA est que le GSM est spécifique à une carte SIM utilisée avec le téléphone mobile. Tandis que, le CDMA est utilisé pour le réseau cellulaire.
Smartphone est le nom donné à tout téléphone portable intelligent, quelle que soit la marque et ses caractéristiques. Android est le nom du système d'exploitation de la plupart des smartphones, excepté ceux de la marque Apple. C'est un peu comme si on comparait « Windows » et « ordinateur », cela n'a pas de sens.
Android est le nom d'un système d'exploitation, créé par Google et utilisé par la plupart des fabricants pour la partie logicielle de leurs téléphones. Un smartphone est le nom générique donné à tout mobile considéré « intelligent » et équipé d'un écran tactile (ex : un iPhone).
Les termes 2G, 3G, 4G désignent les générations de réseaux mobiles : 2ème génération, 3ème génération, 4ème génération. À chaque nouvelle génération de réseaux mobiles, les débits augmentent pour un meilleur confort de l'utilisateur. Entre le réseau 3G et le réseau 4G, on passe d'un débit de 1.9Mbit/s à 1Gbit/s.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
En haut de ce classement, on retrouve le OnePlus 10R 5G.
Les premières annonces d'extinction de la 4G LTE sont attendues après 2030, ce qui signifie que les entreprises peuvent investir en toute sécurité dans des solutions basées sur la 4G IoT aujourd'hui et dans un avenir prévisible.
LTE en fait partie et signifie "Long Term Evolution". En résumé, il existe plusieurs 4G et la LTE n'est que l'une d'entre elles, ce changement d'affichage n'implique dès lors aucune modification concernant l'utilisation de votre smartphone, que ce soit un iPhone ou un appareil Android.
Dans l'Hexagone, la 2G disparaîtra en 2025 et la 3G en 2028. “Cela fait partie de l'innovation et de la préparation du futur que de mettre fin à des technologies obsolètes“, explique son directeur de la technologie et de l'innovation Michaël Trabbia à 01net.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Aujourd'hui, Samsung est le leader mondial du téléphone depuis maintenant 9 ans. Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c'est bien leurs systèmes d'exploitation. Les iPhone d'Apple vont utiliser le système d'exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.
Aujourd'hui, la LTE est donc devenu une vraie technologie 4G, elle a ceci d'intéressant pour les opérateurs, et donc in fine, un peu pour vous aussi, de pouvoir être utilisée sur plusieurs fréquences, cela veut dire que les opérateurs bénéficiant d'un large éventail de fréquences, peuvent, positionner la LTE sur celle ...
Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s'agit donc du réseau 4G, sans place au doute.
Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, il va falloir s'équiper d'un nouveau smartphone. En effet, les fréquences utilisées par la 5G ne sont pas les mêmes que celles de la 4G. Les smartphones compatibles 4G ne sont donc pas compatibles avec la 5G.
Oui tous les smartphones 5G sont compatibles avec le réseau 4G.
Le réseau 5G est susceptible d'affecter la santé en raison des ondes électromagnétiques, diffusant à leur tour des ondes millimétriques nocives pour l'organisme. Leur impact peut se traduire par des troubles neurologiques, un stress cellulaire, voire des risques de cancer.
Tecno, Infinix et Itel, le trio gagnant
Ces trois marques du même groupe ravissent la vedette aux autres en Afrique. Elles sont des produits du groupe chinois Transsion et sont leaders des smartphones en Afrique.
Le Samsung Galaxy A12 a de nouveau été le smartphone Android le plus vendu au cours du premier trimestre 2022.