Un téléphone reconditionné ou rénové est un téléphone portable d'occasion qui a été retourné parce que l'acheteur a changé d'avis durant la période de rétractation, parce qu'il a un défaut ou juste pour changer après une certaine période.
La première lettre est la plus importante, car elle vous permet de savoir si votre appareil est neuf, reconditionné, ou s'il s'agit d'un article remplacé. M : l'appareil est neuf. F : l'appareil a été remis à neuf. N : l'appareil est un modèle de remplacement d'un iPhone qui présentait des problèmes.
Comment reconnaissez-vous un smartphone remis à neuf alors ? Vous pouvez le détecter par son IMEI, entrer le téléphone* #06 #, vous avez l'IMEI, vérifiez si c'est le même numéro, qui se trouve sous le , si le smartphone a une batterie amovible, entrez l'IMEI sur ce site www.imei.info.
Le terme reconditionné est composé du préfixe « re » qui sous-entend « à nouveau », une « nouvelle fois » et « conditionné » qui signifie « mettre en condition pour » ou « soumis à des conditions ». La définition d'un produit reconditionné est donc : un produit remis en condition d'utilisation.
Pour justifier l'appellation "reconditionné à neuf", le bon état général du téléphone est indispensable. Pour cela, le mobile doit avoir un écran neuf, sans rayures et n'avoir subi aucune modification (accessoires collés, coques etc.). Il doit être revendu dans sa boîte d'origine, bien fermé.
Il existe de nombreux avantages à acheter un mobile reconditionné. Des prix plus avantageux : acheter du reconditionné permet de trouver des téléphones neufs à prix réduit tout en bénéficiant d'une garantie. En fonction du modèle choisi et de son grade, il est possible de faire en 20% et 70% d'économie.
Un smartphone reconditionné va passer des tests pour vérifier que l'écran, le haut-parleur ou les boutons sont en bon état de marche. Il ne sera pas forcément impeccable, mais il doit être fonctionnel. Le marché de l'occasion quant à lui désigne tout les appareils qui sont revendus après une première vie.
Un produit d'occasion est, comme le produit reconditionné, un produit de seconde main. La différence : les produits d'occasion, tels que des produits vendus entre particuliers, ne font pas l'objet de contrôles et tests comme les produits reconditionnés par un professionnel.
La différence entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné à neuf est toute simple. En effet, un iPhone neuf est un nouvel iPhone mis sur le marché, tandis qu'un iPhone reconditionné est un iPhone qui a déjà vécu auparavant et qui appartenait déjà à un propriétaire.
Vous pouvez le reconnaitre d'après son IMEI, tapez dans le téléphone *#06#, vous aurez le IMEI, vérifiez si c'est le même numéro qui est sous la batterie si le smartphone a une batterie amovible, puis entrez le IMEI dans ce site www.imei.info , si le site reconnait votre smartphone, cela veut dire qu'il n'est pas ...
Parmi les meilleurs Samsung Galaxy A, on citera le Galaxy A30S, le Samsung Galaxy A13, le Samsung Galaxy A33, ou encore les modèles A52 et A53.
Pensez à vérifier les configurations du téléphone, vérifiez le nom, le numéro de modèle et la version Android dans la section "A propos du téléphone" et comparez avec ce qu'il y a écrit sur la boite et sur le site officiel de la marque. Vous pouvez télécharger une application comme CPU-Z.
Chercher le numéro IMEI de l'iPhone
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”.
En effet, des usines de reconditionnement se chargent de tester, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes du téléphone. Après cela, il devient un iPhone comme neuf et fonctionne comme tel. Acheter un iPhone reconditionné est donc un bon moyen d'avoir le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Ces prix sont uniquement disponibles sur le site de Back Market : Pour 350-400 €, vous obtenez l'iPhone 11 64 Go. Pour 450 €, vous obtenez l'iPhone 11 Pro 64 Go.
Un produit reconditionné est un bien déjà utilisé qui a été remis à neuf ou réparé pour être commercialisé à nouveau. Le terme s'applique particulièrement aux équipements informatiques tels que les smartphones ou les ordinateurs.
Parmi les marques proposant des smartphones aux meilleurs rapports qualité/prix, on peut citer entre autres OnePlus, Realme, Xiaomi, Honor ou encore Oppo.
Elle peut aller de six mois à 24 mois, selon la plateforme et selon les options choisies par l'acheteur.
Le reconditionnement offre de nombreux avantages. En premier lieu le prix est 30 à 70% moins cher qu'un smartphone neuf. Le reconditionnement permet d'avoir des produits peu de temps après leur sortie pour un coup très avantageux. Le second avantage des produits reconditionnés est le bénéfice écologique immense.