Le transmetteur GSM permet à votre système d'alarme de communiquer sans fil avec le monde extérieur par le biais des réseaux mobiles. Il dispose de sa propre carte SIM et fonctionne donc comme un téléphone, avec un numéro d'appel.
Dans le réseau GSM, chaque cellule principale au centre de laquelle se situe une station base peut-être divisée, grâce à des antennes directionnelles, en plus petites cellules qui sont des portions de celle de départ et qui utilisent des fréquences porteuses différentes.
L'alarme GSM est caractérisée par un transmetteur de type GSM. Les transmetteurs GSM relaient les messages via une ligne mobile (Carte SIM prépayée ou avec abonnement) alors que les transmetteurs RTC utilisent une ligne téléphonique fixe ou box ADSL.
Les alarmes maison GSM sont considérées comme plus fiables car elles continueront à fonctionner et à alerter même en cas de coupure voire de sabotage de la ligne téléphonique ou en cas de panne de la box (coupure de courant, dysfonctionnement…).
2 modes de raccordement du transmetteur au réseau téléphonique sont possibles: – en parallèle avec le combiné: le transmetteur téléphonique n'émet que si le combiné est raccroché. – En série avec le combiné: le transmetteur téléphonique est branché entre la ligne et le combiné.
Le transmetteur GSM est un pont entre votre système d'alarme et les contacts de confiance identifiés par l'utilisateur de la solution. Quand l'alarme se déclenche, elle envoie immédiatement une alerte par l'intermédiaire du transmetteur GSM qui se charge de la faire transiter via des réseaux de téléphonie mobile.
Pour installer son transmetteur GSM, il suffit de vérifier que celui-ci est bien lié à la centrale de l'alarme et d'insérer la carte sim dans le module prévu. Il est possible de tester le fonctionnement en simulant une intrusion et déclenchant le détecteur de mouvement.
Les détecteurs d'ouverture fonctionnent grâce à un champ magnétique généré grâce au contact de deux éléments, un aimant et un capteur de magnétisme. Une fois la porte ou la fenêtre ouverte, ce champ magnétique est rompu. C'est l'information d'absence de champ qui sera communiquée à la centrale.
Domotec Services vous propose des cartes SIM M2M utilisant les réseaux Orange, SFR, Bouygues Telecom.
Le GSM ou Global System for Mobile Communication, est une norme numérique pour la téléphonie mobile. Celle-ci a vu le jour en 1982, lors de la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT). Elle a commencé à être utilisée au début des années 1991.
Quand l'intrus arrive dans la pièce de vie où se situe le détecteur, celui-ci se met en route et réalise une série de clichés. Dès qu'il est activé, le détecteur répercute l'alerte au niveau de la centrale d'alarme qui actionne sa sirène pour mettre en fuite l'intrus.
1 - Les services offerts par le GSM
Les services offerts par le système GSM comprennent : Les téléservices : la téléphonie, les télécopieurs groupe 3, la messagerie vocale, l'affichage des messages courts, le vidéotex. Les services supports : la transmission de donnée en mode circuit, paquet ou pad.
Le réseau GSM est représenté par le sigle « 2G » sur l'ensemble des téléphones mobiles (qu'il s'agisse d'iPhone, de Samsung, de Nokia ou autres marques). À ce jour, il existe différents types de réseau mobile issu du GSM et servant aussi bien à émettre qu'à recevoir des appels téléphoniques et des données numériques.
Les possibilités d'un GSM s'arrêtent généralement là, mais certains appareils disposent aussi d'une caméra. Un smartphone a toutes sortes de fonctionnalités supplémentaires, comme l'accès à internet, la possibilité de télécharger des applis et une meilleure caméra.
Installation de l'alarme verisure sans abonnement
En réalité, il vous suffit de 10 min pour réussir à la placer. Pour l'installer, reliez tout d'abord la centrale à une prise de courant électrique. Afin d'alimenter la centrale, une batterie prend le relais en cas de coupure.
Une fois branchée, appuyez sur le bouton Wifi (qui se trouve sous le capot sous la centrale) pendant trois secondes jusqu'à entendre un bip. La centrale se mettra à clignoter en bleu et rouge ! Vous devrez alors à ce moment connecter votre smartphone au réseau Wifi qui se nomme « WiFi Alarm ».
La Sirène Intérieure Intelligente Netatmo vous alerte lorsque quelqu'un tente de la désactiver. Vous recevez alors une notification immédiate sur votre smartphone tandis que la Sirène déclenche son alarme de 110 dB. Faites ainsi fuir les intrus et déjouez facilement les tentatives de cambriolage chez vous.
Nous vous conseillons de la placer dans le couloir ou encore dans une cage d'escalier, à l'abri des regards. La centrale d'alarme doit être installée à 60-100 cm du sol, près d'une prise téléphone.
Arrêter l'alarme de maison depuis la centrale
Si l'alarme maison est en mode « protection partielle », il suffit d'appuyer sur la touche avec un petit cadenas vert sur le carré central du dispositif pour arrêter l'alarme de maison. En principe, le mode de protection activé est indiqué par le symbole qui clignote.
Vous devez brancher votre alarme à l'arrière de la Livebox pro sur l'un des deux port TEL. Orange ne préconise pas de brancher votre téléalarme avec un autre équipement sur ce même port. Cela pourrait empêcher le signal d'intrusion de circuler vers le central de votre télésurveilleur.
Connectée à la box alerte et pilotage, l'application e-ONE vous permet d'installer et de contrôler à distance votre système d'alarme, vos caméras et vos produits de confort Diagral depuis un smartphone ou une tablette. Restez connecté à votre maison et recevez toutes les alertes à distance.
La surveillance est assurée par des capteurs, une alarme et un transmetteur téléphonique qui assure le lien avec la société de télésurveillance.