La mention 9H ne fait aucunement référence à la durée de protection comme on pourrait le croire. En fait, elle permet de mesurer l'indice de dureté du verre de protection sur l'échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant.
MoEx propose un pack de 2 films de protection d'écran fabriqué en verre véritable. De fait, ce verre feuilleté se caractérise par son épaisseur de 0,5 mm et sa capacité à résister aux rayures de 9 h. Grâce à son revêtement antistatique, il ne laisse pas la moindre trace d'utilisation ni de saleté.
Comment choisir un bon verre trempé ? -Son indice de dureté sur l'échelle de Mohs doit être compris au moins entre 6 et 9 H. Les meilleurs verres trempés ont un indice 9H. Cette indice élevé est ce qui permet l'absorption des chocs par le verre trempé en cas de chute ou choc.
Les films verre trempé
Le verre trempé est 2 à 5 fois plus résistant qu'un verre ordinaire. En moyenne un verre trempé est d'une épaisseur de 0,3 mm et d'une dureté maximale de 9H. Le film en verre trempé agira comme une véritable barrière contre les rayures et les chocs.
Le verre trempé est le moyen le plus efficace de protéger l'écran de votre téléphone ou de votre tablette. En effet, le verre trempé, aussi appelé 'verre securit®', est un film ultra résistant, le plus solide du marché. Il protège la surface vitrée de votre mobile contre les rayures, les poussières et surtout la casse.
Par conséquent, si votre verre trempé ne colle plus, c'est qu'il était de mauvaise qualité ou mal installé. Dès lors que votre verre trempé ne colle plus, il faudra donc le remplacer par un nouveau verre trempé de très bonne qualité.
Enlever les poussières sur la surface adhésive avec un scotch, de l'alcool, ou du bout des doigts trempés dans un mélange d'eau et d'un produit de nettoyage très doux (shampoing) Laisser le verre trempé s'égoutter et sécher verticalement contre une paroi propre.
Notre conseil est tout de même de vous orienter vers un film de protection en verre trempé. En effet, le verre trempé est un matériau très résistant, conçu pour absorber les rayures et les chocs les plus intenses.
Vous pouvez remarquer que l'écran clignote, scintille. Vous pouvez aussi voir apparaître des pixels morts à l'écran ou l'écran se bloque ou l'écran n'affiche rien. Lorsque vous voyez apparaître ces signes, il faut savoir que l'écran est cassé et qu'il est nécessaire de le changer.
Le film hydrogel est une toute nouvelle technologie qui permet de protéger efficacement un écran de smartphone, tablette, console, etc. L'hydrogel est un mélange d'eau et de polymères qui rendent cette matière très résistante et incassable.
Pour protéger au mieux un écran incurvé il faut donc une protection couvrant l'écran jusqu'à ses extrémités. Chez @LesSmartAddicts, on vous donne un seul et unique conseil pour éviter le drame : Privilégiez les produits de haute qualité et de haute performance.
Un service de pose de films de protection dans les magasins Boulanger. Boulanger étend à 149 magasins son service de pose d'un film de protection sur l'écran des smartphones, des tablettes et des montres connectées.
Elle consiste à chauffer le verre à une température atteignant la limite du ramollissement. Le verre est ensuite rapidement refroidi en surface par des jets d'air, ou en étant trempé dans du silicone. S'il existe des points de tension, ces derniers peuvent être rattrapés par une recuisson proche des 600 °C.
Comme vous l'aurez compris, la seule différence entre le verre trempé 3D et 2.5D pour iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max se situe au niveau du design et de l'apparence. Le verre trempé 3D sera en effet beaucoup plus discret et esthétique grâce à son effet « invisible ».
Le film hydrogel est la dernière génération de films protecteurs d'écran ultra-fin, créé pour fournir une protection parfaite de l'écran ainsi que des bords. Ce qui caractérise l'hydrogel, c'est qu'il a des propriétés d'absorption des chocs, les répartissant sur la surface de l'écran, contrairement au verre trempé.
Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé. Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.
Une fois votre téléphone réparé, pensez à le protéger avec une coque et une vitre. Le mieux est de faire poser la vitre de protection par le revendeur en boutique pour éviter les bulles d'air et les grains de poussière. Vous pouvez aussi coller une bague support à l'arrière de l'appareil.
Choisissez une coque ou un étui
La meilleure protection contre les chocs reste encore l'étui ou la coque pour smartphone. L'étui avec rabat protège efficacement votre téléphone quel que soit l'angle de chute : l'écran est à l'abri des rayures ou des fêlures.
Simple mais efficace, la coque de protection est le B.A-BA des accessoires pour smartphone. Elle vient recouvrir le dos de votre appareil et est généralement composée de plastique ou de silicone, ce qui lui permet d'absorber les chocs en cas de chute.
Lorsque vous le pouvez, insérez une carte de crédit dans l'espace, en maintenant la pression sur le protecteur pendant que vous tirez lentement vers le haut pour le retirer. Si cela ne fonctionne pas, fixez un petit morceau de ruban adhésif sur la protection et décollez lentement la protection de l'écran.
Aplatissez le protecteur avec la carte de crédit jusqu'au bord pour faire sortir les bulles d'air. Lorsque les bulles atteignent le bord de l'écran, soulevez légèrement le côté de la protection pour que l'air soit libéré. Continuez à appuyer sur le protecteur d'écran jusqu'à ce que les bulles aient disparu.