Molotov TV est l'un des services d'IPTV les plus connus. Contrairement aux autres services, son accès est gratuit, mais il est possible de souscrire à des abonnements à des chaînes payantes directement depuis l'application.
Actuellement, l'achat d'une smart TV est disponible en promotion avec une des offres Bouygues (Bbox Must, Bbox Ultym) et SFR (Box SFR, Box SFR Power). la box IPTV : l'IPTV peut être reçue également grâce une box IPTV.
La technologie IPTV est-elle légale ? Si l'on prend uniquement les box ou les dispositifs qui permettent de recevoir la télévision par Internet, l'IPTV est parfaitement légale. D'ailleurs, si vous avez un forfait Télévision avec votre box Internet, vous utilisez l'IPTV sans vous en rendre compte.
Clap de fin pour les diffuseurs illégaux
La durée de vie du streaming et l'IPTV en France est désormais limitée. Dans quelques jours, ils seront abolis.
Ils s'exposent alors à de lourdes sanctions, et s'exposent aux risques du streaming illégal. Le marché illégal de l'IPTV concerne les pirates et les vendeurs qui se chargent de commercialiser des boîtiers et des abonnements permettant d'accéder à de nombreux programmes normalement cryptés.
Les box X96 d'Android possèdent une bonne réputation sur le secteur télévisuel. Elles sont fiables, faciles d'utilisation, et fournissent une bonne qualité d'image. La X96 Max +, bijou de la gamme, permet de visionner des programmes en HD, ultra HD, ou même 4K.
Le plus simple est d'utiliser l'application Molotov.tv disponible pour Windows, macOS et même Linux !
IPTV en termes simples renvoie à Internet Protocol Television. Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Si vous souhaitez regarder Canal+ en streaming, il vous suffit de télécharger l'application myCANAL sur votre smartphone ou votre tablette, ou de vous connecter au site Internet canalplus.com via le navigateur web de votre ordinateur.
Au menu : les chaînes de la TNT, des chaînes arabes (Nilesat), américaines (ABC, Showtime, HBO…) et britanniques (Sky), ainsi que le bouquet CanalSat, avec OCS, Cine + Premiere, Canal +, Canal + Cinema, RMC Sport et beIN Sports.
En effet, depuis sa création en début d'année 2022, l'ARCOM a sanctionné une centaine de sites de streaming et services d'IPTV illégaux en ordonnant leur blocage stricte auprès des principaux fournisseurs d'accès internet français : Orange, Bouygues, SFR et Free.
La télévision par IP, c'est légal
L'IPTV autorisée, c'est la technologie de la télévision par IP, c'est-à-dire accessible par Internet. Cette télé utilise la même infrastructure que le réseau internet, mais bénéficie d'une bande passante dédiée.
Saisie en référé par la Ligue de football professionnelle (LFP), la justice a tranché le 17 mars dernier et demandé à Orange, Free, Bouygues ou SFR de bloquer à la source l'accès à des services IPTV et des sites diffusant des streamings illégaux de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Le premier VPN que vous devez absolument envisager pour l'IPTV est ExpressVPN. Ce logiciel est le meilleur au niveau mondial, et il est particulièrement indiqué pour cet usage. En effet, pour ce qui est de votre sécurité tout d'abord, ExpressVPN est irréprochable.
Remarque: pour regarder IPTV, le port WAN doit être connecté à Internet. Veuillez vous rendre à Dual Wan pour confirmer que le port WAN est attribué à WAN primaire.
Les "codes" c'est votre email et votre mot de passe comme pour venir ici ou sur l'espace client. Et ça se partage uniquement dans le foyer (cf. Contrat). Et ça s'utilise sur myCanal (PC, smartphone, tablette, Android TV, Apple TV, PS5, Xbox One/Séries X, Chromecast, et bientôt d'autres équipements).
l'intégralité des programmes de Canal+ sont désormais accessibles gratuitement. Pour un mois. Un geste de la part de la chaîne cryptée pour aider les Français confinés chez eux à trouver le temps moins long.
La TNT, télévision numérique terrestre
C'est la première solution et la plus évidente pour avoir accès à la télévision sans passer par le décodeur TV d'une box Internet. La TNT, télévision numérique terrestre, couvre 97% de la population métropolitaine.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
CatchUp TV & More (add-on Kodi) : cette extension Kodi est une excellente alternative gratuite à Molotov TV. Plus complète, elle permet de regarder en direct quasiment toutes les chaînes de la TNT et d'accéder aux services de la plupart des plates-formes comme MyTF1, FranceTV, Arte, M6/W9 et bien d'autres.
Pour votre identifiant, il suffit de vous rendre sur votre Espace client. Votre identifiant y est indiqué, en haut à droit de la page. En ce qui concerne votre mot de passe, si vous ne l'avez pas enregistré, vous pouvez en changer en cliquant sur "Mot de passe oublié".