Voyage au long cours Sens : Voyage qui se caractérise par une longue traversée. Traduction anglais : Ocean voyage. Origine : Cette expression est employée depuis le tout début du XXe siècle dans le domaine de la marine marchande pour désigner un voyage d'une longue période.
Locution nominale
(Par extension) Voyage de longue durée sur de longues distances.
périple n.m. Long voyage comportant beaucoup d'étapes touristiques.
Réponse. - Le brevet de capitaine au long cours, délivré à l'issue de trois années d'études et de soixante mois de navigation, était un brevet spécifiquement " pont " qui donnait vocation à exercer les fonctions de commandement sur les navires de commerce et de pêche de tout tonnage.
On le voit écrit de deux façons : Voyage au long cours. Voyage au long court.
L'expression en cours , qui signifie « en train d'être fait », doit-elle s'écrire en deux mots, en un seul mot ou bien avec un trait d'union ? Et avec cours ou court ? On écrit en cours en deux mots et avec un s .
long adj. Qui a telle dimension dans le sens de la longueur. long adv. En dire long (sur quelqu'un, quelque chose), entrer dans de longs détails...
De 3 800 à 6 500 € brut / mois.
Vers 330 av. J. -C. , Pythéas part de Massilia (Marseille), passe le détroit de Gibraltar et affronte dans l'Atlantique le phénomène nouveau des marées en direction de la Grande Bretagne. Malgré ces difficultés, les routes maritimes commerciales ou militaires se développent le long du littoral atlantique.
Amphigourique. Un «propos amphigourique» est un propos qui n'a pas de sens; qui est confus. Ce terme vient d'«amphigouri», à savoir «discours ou écrit burlesque, volontairement obscur ou incompréhensible», ainsi que le note Le Trésor de la langue française.
L'heureux vainqueur de cette élection de vocables en chef est le mot turc « yakamoz » qui désigne, comme chacun sait, le reflet de la lune dans l'eau. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le mot chinois « hulu » qui signifie ronflement harmonieux.
dormeuse. Personne qui dort, qui aime dormir. Tourteau (crabe).
Le voyage permet en effet de faire le point sur sa vie, sur ce que l'on veut mais aussi ce que l'on ne veut plus… Rien de mieux que d'être loin de notre zone de confort pour apprendre à se connaître soi-même et avoir une idée bien plus précise de ce que l'on souhaite accomplir dans sa vie.
Les visiteurs peuvent aussi écraser des espèces de plantes ou d'insectes lors de leur passage sur l'île et, évidemment, la pollution causée lors de leur séjour vient, elle aussi, affaiblir l'écosystème. Bref, de multiples sites historiques sont en danger dû aux conséquences du tourisme de masse.
Nom commun
(Vieilli) Celui qui voyage pour vendre des produits. Équivalent du métier moderne d'un commercial ou d'un technico-commercial.
Ensemble des déplacements de navires dans un lieu ou sur un itinéraire déterminé.
Définition de maritime
Qui se fait sur mer, par mer. Navigation maritime. Qui concerne la marine, la navigation. ➙ naval.
Le premier conteneur qui ne soit plus en bois mais destiné à être standardisé apparait dans à Newark dans le New Jersey en 1956. Il est né de l'imagination fertile d'un inventeur dont le nom mériterait d'être mieux connu : Malcolm McLean. Il a mis le monde en boites et ses boites ont changé le monde.
Le salaire d'un pilote de ligne se situe en moyenne à plus de 100 000 euros de rémunération annuelle, soit plus de 8 000 euros bruts mensuels.
Capitaine, Captain, master, skipper – Dans la marine marchande, officier apte à diriger un navire et à commander l'équipage, titulaire d'un brevet. A la pêche on dit plutôt patron. A bord d'un yacht, le patron, ou skipper, est la personne responsable du bateau, et de sa conduite.
(Figuré) Être révélateur, être significatif.
Le plus long mot français officiellement reconnu par l'Académie française est « anticonstitutionnellement », qui comporte 25 lettres.
La locution " en cours " désigne une situation en train de se faire. La chose n'est pas achevée, mais en cours d'achèvement. Elle peut également être toujours en vigueur à l'instant T.