1. Petite application qui s'intègre à un système d'exploitation, une page Web ou un blog (flux RSS, horloge, mini-jeu, par exemple). 2. Élément de base de l'interface graphique d'un logiciel (fenêtre, barre d'outils, par exemple).
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Qu'est-ce qu'un widget ? Les widgets, applications utilisables directement sur le menu principal de votre téléphone, sont une des fonctionnalités phares d'Android. Dans ce tutoriel, apprenez à les gérer de A à Z, de leur téléchargement à leur utilisation en passant par leur mise en place et leur suppression.
La première chose à faire est d'aller dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord. Vous arrivez alors sur la page de configuration des widgets ci-dessous. Insérez le widget “Image” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”.
Étape 1. Maintenez votre doigt appuyé sur un endroit vide de l'écran d'accueil. Étape 2. Appuyez sur Widgets en bas de votre écran.
Ajouter des widgets à l'écran d'accueil de votre iPad
Touchez une zone vide de votre écran d'accueil de manière prolongée, puis touchez le bouton Ajouter lorsqu'il s'affiche dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez un widget dans la liste de gauche.
1 À partir de l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications. 2 Touchez Paramètres. 3 Touchez Affichage. 4 Touchez Écran d'accueil.
Cliquez sur Apparence > Widgets. Cela fait apparaître l'écran des widgets. Faites-le glisser de la liste des widgets sur le côté gauche vers la zone de widgets correspondante. Cliquez sur le widget que vous souhaitez ajouter, et vous verrez une liste des endroits où vous pourriez l'ajouter.
Les widgets vous montrent des informations provenant de vos apps préférées en un coup d'œil : les titres du jour, la météo, les évènements du calendrier, les niveaux de batterie, et plus encore. Vous pouvez afficher les widgets dans « Affichage du jour ».
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).
La barre d'outils du navigateur dans Chrome apparaît en haut de la fenêtre du navigateur, au-dessus du volet d'affichage. Il peut être configuré pour rechercher Google à partir de n'importe quelle page Web, remplir des formulaires Web, traduire des pages Web, etc.
Touchez l'onglet Galerie. Dans Vos apps, sous Raccourcis, touchez Tout voir pour voir les actions des différentes apps. Touchez Ajouter en regard d'un raccourci que vous souhaitez ajouter.
(Informatique, Internet) Zone de texte permettant de faire une recherche.
Vérifier la visibilité des applications
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Ajouter le widget sur Android :
Allez dans « Widgets », appuyez de manière prolongée sur le widget « FamilyAlbum » puis placez-le sur votre écran d'accueil. Remarque : Après avoir installé le widget, la première photo peut prendre plusieurs minutes à s'afficher.