Un widget WordPress est un petit outil disponible sous WordPress qui va permettre à votre site, de gagner en dynamisme. C'est une fonctionnalité que propose WordPress nativement. Pour faire une comparaison très simple, un widget est assimilable à un plugin WordPress.
Quand utiliser les widgets WordPress
Vous devez utiliser un widget chaque fois que vous voulez ajouter du contenu supplémentaire à une ou plusieurs pages de votre site (et quand je dis page, j'inclus les articles, les archives, etc.), mais cela ne fait pas partie du contenu de cette page.
Avec cette solution clé en main, vous ne vous occupez pas de l'hébergement ou la maintenance, le logiciel s'en charge pour vous, vous pouvez vous concentrez sur le contenu ! C'est notamment pour cette raison que WordPress.com est souvent appelé WordPress gratuit, car vous n'avez pas de frais d'hébergement à payer !
Dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord, insérez le widget “Galerie” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”. Pour ajouter les images qui doivent constituer la galerie, cliquez sur “Ajouter une image”.
1) Appuyez et maintenez un espace vide sur votre écran jusqu'à ce que les icônes bougent. 2) Appuyez sur le signe plus qui apparaît en haut à droite pour ouvrir le Galerie de widgets. 3) Sélectionnez le Widget photos de l'endroit populaire en haut ou de la liste.
Ajoutez le widget Recherche à votre page d'accueil. Personnaliser le widget. En bas de l'écran, appuyez sur les icônes pour personnaliser la couleur, la forme, la transparence et le logo Google. Appuyez sur OK.
Cliquez sur l'onglet « Sources » puis déroulez le fichier « wp-content ». Vous trouverez un fichier theme/* qui sera le nom du thème du site.
Définition du plugin
Le plugin, également appelé module d'extension, add-in ou add-on, est un programme additionnel pour une application internet ou un logiciel de bureau. Développé en cohérence avec un programme principal, il lui offre de nouvelles fonctionnalités sans modifier son code source.
Définition : Catégorie
Une catégorie est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux étiquettes, les catégories sont obligatoires. Elles permettent de trier et regrouper des articles en fonction de leur thématique.
Les catégories sont donc des taxonomies – tout comme les étiquettes – puisqu'elles permettent de classer des articles. On pourrait alors comparer les taxonomies à des étagères, sur lesquelles on rangerait des classeurs (qui seraient des catégories), dans lesquels nous classerions nos articles.
Ajouter le widget sur Android :
Allez dans « Widgets », appuyez de manière prolongée sur le widget « FamilyAlbum » puis placez-le sur votre écran d'accueil. Remarque : Après avoir installé le widget, la première photo peut prendre plusieurs minutes à s'afficher.
Donc Locket est une appli qui fait beaucoup de bruit depuis quelques semaines. Son but est simple : vous faire gagner de l'argent sans avoir besoin de lancer l'appli. En effet, elle vous affiche tout simplement une pub à chaque fois que vous déverrouillez votre écran, et vous paye pour chacune que vous aurez vue.
Étape 1 : Appuyez et maintenez sur votre écran d'accueil. Étape 2 : Sélectionnez « Widget », puis choisissez « Picture Frame ». Étape 3 : Choisissez les photos/l'album que vous souhaitez afficher et sélectionnez OK.
Touchez l'onglet Galerie. Dans Vos apps, sous Raccourcis, touchez Tout voir pour voir les actions des différentes apps. Touchez Ajouter en regard d'un raccourci que vous souhaitez ajouter.
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
La principale différence entre les deux versions est la façon dont votre site est hébergé. WordPress.com est une plateforme d'hébergement qui vous fournit une solution clé en main, alors que WordPress.org est une solution auto-hébergée (vous vous en chargez vous-même).
Les inconvénients de WordPress
Le premier concerne la sécurité, mais il est évident que les CMS les plus réputés sont également ceux qui sont le plus en proie au piratage. Attention donc à l'installation de plugins non officiels, ces derniers peuvent être accompagnés de scripts pouvant mettre en danger votre site web.