Les données en arrière-plan, ou l'actualisation en arrière-plan, désignent la consommation de données mobiles par les applications lorsqu'elles ne sont pas en cours d'utilisation.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Pour éviter qu'une en application ne se ferme, vous pouvez aller sur Paramètres > Applications > Lancement d'application, localiser l'application, désactivez Gestion automatique, puis activer Fonctionnement en arrière plan dans la boîte de dialogue de Gestion manuelle et appuyez sur OK.
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Avec Windows 10, vous pouvez désactiver manuellement les applications qui fonctionnent en arrière-plan de votre système sans que vous les utilisiez. Cela vous permettra d'économiser de l'énergie et de gagner en autonomie lorsque vous êtes sur la batterie de votre portable.
Contrôle de l'utilisation de la batterie
Lorsque vous touchez l'une des périodes au-dessus du graphique d'activité (dernières 24 heures ou derniers [X] jours), vous pouvez voir quelles apps ont contribué à votre utilisation de la batterie pendant cette période et la proportion de la batterie utilisée pour l'app.
Pour savoir si une ou plusieurs de vos applications ont ce bug, rendez-vous dans Réglages > Batterie et vérifiez l'activité en arrière-plan de chaque app.
Si vous ne vous servez pas d'une application préinstallée, vous pouvez la désactiver. En désactivant l'application, celle-ci sera supprimée de l'écran d'accueil. Cela réduit également la charge de la mémoire interne de votre smartphone.
Pour ce faire, une fois dans le volet des apps ouvertes, swipez à gauche jusqu'à arriver au bouton "Tout fermer". Appuyez sur ce bouton pour fermer toutes les applications en même temps.
Utiliser le raccourci Alt+F4
Si votre souris ne répond plus et que vous n'arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme, vous pouvez utiliser le raccourci adéquat : Alt+F4.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre.
La touche la plus couramment utilisée pour revenir en arrière est la touche « Retour arrière » ou « Backspace ». Cette touche se trouve généralement en haut à droite du clavier, à côté de la touche « Entrée ».
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > de l> de personnalisation. Dans la liste à côté de Personnaliser votre arrière-plan,sélectionnezImage,Couleur unie ou Diaporama.
Ajoutez un arrière-plan si vous souhaitez qu'un élément graphique (tel qu'un logo ou un filigrane) apparaisse sur plusieurs pages de dessin. Sélectionnez la page à laquelle vous souhaitez ajouter un arrière-plan. Sélectionnez Création > Arrière-plans, puis sélectionnez un style d'arrière-plan.