Si vous avez un routeur WiFi, votre appareil aura une adresse IP valide écrite au bas de la machine. Chaque appareil qui se connecte à d'autres appareils en interne ou sur le Web possède une adresse IP. Ces adresses IP identifient et différencient les périphériques les uns des autres.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Invite de commandes Admin. Tapez ici ipconfig /release et appuyez sur Entrée. Tapez la deuxième commande ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée pour vider le DNS. Tapez une autre commande ipconfig /renew pour renouveler la configuration.
Lorsqu'il indique que le Wifi l'a pas de configuration IP valide, la première chose à essayer est une réinitialisation de la connexion TCP/IP via les commandes Ipconfig suivantes qui sont à saisir successivement dans l'invite de commande (admin) : ipconfig / release. ipconfig / flushdns. ipconfig / renew.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage . Si vous parvenez à vous connecter à Internet via le WiFi, l'un des correctifs possibles de l'erreur « Ethernet n'a pas de configuration IP valide » consiste à mettre à jour ou à réinstaller les adaptateurs réseau.
Ce message signifie qu'il y a un échec de configuration IP, et, qu'en conséquence, l'utilisateur ne peut pas se connecter à un réseau Wi-Fi, que ce dernier soit enregistré dans vos réseaux ou que vous essayiez de vous connecter à un nouveau réseau Wi-Fi.
L'adresse IP locale ou interne est attribuée à votre ordinateur par le routeur, le matériel qui assure la connexion d'un réseau local à Internet. Dans la plupart des cas, cette adresse IP interne est attribuée automatiquement par le routeur (ou le modem câble).
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Allez dans Réglages. Sélectionnez Wi-Fi. Tapez sur le cercle bleu avec un « i » à l'intérieur qui se situe à droite du nom du réseau auquel vous êtes actuellement connecté. Vous verrez plusieurs données, y compris les adresses IP de votre réseau et de votre routeur.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Ouvrez une invite de commandes. puis dans la fenêtre noire, saisissez ipconfig et appuyez sur entrée. La liste des interfaces réseaux s'ouvrent alors avec leur adresse IP respectives sur votre réseau LAN. L'adresse de la passerelle par défaut est celle de votre box/routeur.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Une adresse IP statique est une adresse IP qui reste toujours la même. Si votre serveur Web, votre serveur FTP ou une autre ressource Internet doit avoir une adresse qui ne peut pas changer, votre fournisseur de services Internet peut vous fournir une adresse IP statique.
Cliquez sur l'onglet Périphériques. Cliquez sur le bouton Nouveau dans la barre d'outils. Sélectionnez Connexion Ethernet à partir de la liste Type de périphérique et cliquez sur Suivant. Si vous avez déjà ajouté la carte d'interface réseau à la liste du matériel, sélectionnez-la à partir de la liste Carte Ethernet.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Appuyez longuement sur le symbole Wi-Fi puis, une nouvelle fois longuement sur le nom du réseau auquel vous êtes connecté. Comptez le nombre de barres du symbole Wi-Fi. ► Généralement, la qualité maximale est obtenue lorsque l'icône affiche quatre barres (certains appareils affichent un maximum de cinq barres).
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.