Plus de six femmes sur dix (60,4%) affirment que le bonnet C incarne la taille de poitrine idéale, contre un peu plus d'un homme sur deux (53,6%). Globalement, ce bonnet intermédiaire est prisé par les deux sexes, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.
La star féminine au plus beau décolleté au monde, c'est Monica Bellucci. Selon un sondage organisé par TNS Sofres et la marque de lingerie Wonderbra, la belle italienne est dotée du tour de poitrine le plus enviable, la preuve en 20 photos.
Le premier critère est la taille du soutien-gorge : une poitrine est considérée comme forte lorsqu'elle dépasse le bonnet D. Le second critère s'apparente plutôt à la morphologie, critère subjectif mais qui semble plus se rapprocher de la réalité.
La taille de poitrine moyenne des femmes
Le bonnet moyen des Françaises est le bonnet C, c'est aussi le bonnet le plus porté. Le tour de poitrine moyen des Françaises est quant à lui de 93,7 cm. Nous avons donc de quoi être fières.
La taille commerciale 40 est la plus observée, à hauteur de 20,6 %, suivie de la taille 42 à 16,7 %. Moins de 20 % d'entre-elles portent du 38 ou du 36. Selon Patrick Robinet, "la femme devient homme en terme de tour de taille".
Seul un examen radiologique comme la mammographie permet de déterminer la densité mammaire. Elle est liée à la concentration de tissus conjonctifs au sein de la poitrine.
On définit une petite poitrine lorsque le tour de poitrine mesure entre 70 et 85 et que le bonnet correspond à une taille A ou B.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Push-up (avec haltères)
Soulevez les coudes à hauteur d'épaules. En faisant le mouvement, les avant-bras forment une ligne droite devant la poitrine. A présent, soulevez les bras de 10 centimètres et laissez-les retomber lentement. Répétez l'exercice 15 fois avec une courte pause entre les mouvements.
Avec un bonnet A comme taille moyenne, les poitrines des Thaïlandaises font partie des plus petites du monde selon une récente étude.
Selon un autre sondage réalisé par le site DialTeg (sur un échantillon de 452 hommes), la taille idéale pour une femme se situerait entre 1m62 et 1m72, un chiffre qui correspond aux résultats des 2 précédents sondages et qui vient confirmer la tendance.
La femme aux plus gros seins du monde porte du 32Z.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm.
Les sportives de haut niveau brûlent beaucoup de calories et de graisses lors des entraînements et des compétitions, le corps va donc puiser dans toutes ses réserves et donc dans la poitrine. Les athlètes féminines ont souvent une petite poitrine mais ce n'est pas toujours le cas !
Parmi les causes d'hypoplasie mammaire : une maladie génétique ou une exposition à des substances toxiques au stade embryonnaire. L'hypoplasie peut également survenir à la suite d'une perte de volume de la glande mammaire, après une grossesse ou une importante perte de poids.
Tout d'abord, petite règle de base : la taille d'un soutien-gorge se compose de deux éléments : Un chiffre (85, 90, 95 …) qui évolue de cinq en cinq et définit votre tour de dos. Une lettre ( A, B, C, D …) qui correspond à la profondeur des bonnets.
Le résultat est loin des standards de la mode. 63 kg, c'est le poids moyen d'une femme française. Quant à sa taille moyenne, elle est de 165 cm, contre 180 cm et 57 kg pour un mannequin type.
Une personne est considérée comme petit. e en dessous d'1m66 pour un homme et d'1m55 pour une femme, le corps médical considère que l'on est petit. e.
Si vous faites moins d'1m66 pour un homme ou d'1m55 pour une femme, vous êtes considéré(e) comme anormalement petit(e) par le corps médical.
De nouvelles pistes génétiques sont actuellement explorées, et parmi elles les gènes déterminant la taille des seins.