L'envoi d'un mail comporte toujours votre adresse : vous ne pouvez pas masquer l'adresse de l'expéditeur.
Ouvrez un nouveau message ou répondez à un message. Sous l'onglet Options , sélectionnez Afficher cci. Ajoutez les noms des personnes souhaitées sur la ligne Cci. Remarque : Lorsque vous ajoutez l'adresse e-mail d'une personne à la zone Cci (copie carbone aveugle), une copie du message est envoyée à cette personne.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Vous pouvez modifier votre nom dans l'écran Paramètres du compte . Pour modifier le nom qui s'affiche lorsque vous envoyez un e-mail, mettez à jour le champ Votre nom . Sauf si vous avez spécifiquement besoin de modifier les autres champs, vous pouvez laisser les valeurs par défaut en place.
Si vous voulez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu'ils le sachent, c'est possible. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais.
Si vous envoyez un message et que vous souhaitez masquer l'adresse e-mail d'un destinataire, vous pouvez l'ajouter dans le champ "Cci". Les destinataires ne sauront pas que vous avez ajouté des personnes dans le champ "Cci". Les contacts que vous ajoutez au champ "Cci" savent qu'ils sont en copie cachée.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Dans la Centre d'administration Microsoft 365, sélectionnez Utilisateurs>actifs. Sélectionnez l'utilisateur dans la liste des utilisateurs actifs. Sélectionnez Gérer les informations de contact. Modifiez le nom complet, puis sélectionnez Enregistrer les modifications.
Lorsque vous CC de quelqu'un, tous les destinataires du champ CC peuvent voir les adresses courriel des uns des autres. Cependant, lorsque vous BCC quelqu'un, son adresse courriel est cachée de tous les autres destinataires.
Masquer les adresses e-mail avec Cci
Si le champ n'apparaît pas, cliquez sur le bouton « Champs d'en-tête » de la barre d'outils de la fenêtre du message, puis choisissez « Champ d'adresse Cci ». Saisissez les adresses des destinataires dans le champ Cci. Vous pouvez laisser le champ À vide.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 25 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Vous avez envoyé un mail et vous souhaitez connaître la liste des destinataires que vous avez placés en copie cachée? Pour les retrouver, ouvrez le mail en question. Cliquez sur "Entête complet" et dans "bcc" vous trouverez les destinataires que vous avez placés en copie cachée (cci).
E-mail Cci et Cc
Visibilité : La principale différence entre les e-mails Cci et Cc est la confidentialité. Alors que tous les destinataires pourront voir les adresses des autres destinataires dans un e-mail Cc, les adresses figurant dans le champ Cci ne seront pas visibles par les destinataires principaux.
Cochez la case Afficher mes informations d'absence du bureau à l'intention des contacts dans mes niveaux de confidentialité Famille et amis, Groupe de travail et Collègues pour synchroniser vos comptes Lync et Outlook. (Décochez la case pour ne pas les synchroniser.)
En gros, si vous voulez que chaque personne croie qu'elle est la seule à recevoir le message, vous rentrez son adresse dans le champ « Cci ».
Comme tous les autres, les destinataires Cci verront à la fois le nom des personnes dans la ligne A et dans la ligne Cc. En revanche, ils ne savent pas quels sont les éventuels autres destinataires cachés du mail, car ces informations sont masquées pour tout le monde.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
Connectez-vous à votre compte Google puis allez dans "Informations personnelles", "Coordonnées" et "Adresse e-mail". Vous pouvez visualiser votre adresse actuelle. Si vous avez la possibilité de cliquer dessus, vous pourrez la modifier. En la modifiant, prenez garde à ne pas utiliser un nom déjà existant.
Ouvrez Explorateur de fichiers en accédant à Poste de travail ou en appuyant sur touche Windows + E sur votre clavier. Recherchez le fichier que vous souhaitez renommer, sélectionnez-le et sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier).
Connectez-vous à account.microsoft.com. Sélectionnez Vos informations. Sélectionnez Modifier le nom pour modifier le nom sur votre compte.
Une personne figurant dans la liste Cci peut voir tout le reste, y compris la liste Cc et le contenu de l'e-mail. Cependant, la liste Cci est secrète – personne ne peut voir cette liste à part l'expéditeur. Si une personne se trouve sur la liste Cci, elle ne verra que son propre e-mail sur la liste Cci.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Si vous avez déjà envoyé un e-mail, vous avez probablement remarqué le champ Cc en haut de votre message. Lorsque vous tapez l'adresse de quelqu'un dans ce champ, vous lui envoyez une copie de votre e-mail.
Une liste de diffusion ou liste de distribution (mailing list en anglais, abrégée en ML) est une utilisation spécifique du courrier électronique qui permet le publipostage d'informations aux utilisateurs qui y sont inscrits. Celle-ci est gérée par un logiciel installé sur un serveur.
L'abréviation cci signifie copie carbone invisible. Si vous mettez plusieurs adresses mail ou plusieurs destinataires dans le champ cci de Gmail, alors chacun d'entre eux recevra une copie du mail, mais aucun ne saura qui d'autre l'a reçu. En anglais cci se dit bcc ce qui signifie blind carbon copy.