Moins agressive que les plaques d'un lisseur classique, la brosse chauffante est une alternative qui permet à la fois de coiffer, lisser, discipliner et boucler tous les types de cheveux.
Qu'elle soit fixe ou amovible, l'avantage de la brosse soufflante est sa grande polyvalence. Avec, vous pouvez vous lisser les cheveux, vous les boucler ou créer un brushing volumateur tout en préservant le mouvement naturel de vos cheveux - le lissage ne les “figera” pas - en leur offrant un peu plus de souplesse.
La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
Laissez reposer quelques minutes (le temps de vous laver les dents ou de choisir votre tenue). Cela permet au produit de pénétrer et d'être efficace. Passez la brosse sur de petites mèches de cheveux, en tendant bien la mèche et en passant lentement afin de laisser le temps à la chaleur de se répandre.
Home Soin du cheveux La brosse chauffante abîme-t-elle les cheveux? Réponse simple: pas plus que l'usage d'un sèche-cheveux.
1/ Pendant que votre brosse lissante chauffe, vaporisez toujours vos cheveux à l'aide d'un spray thermo-protecteur. Très important, il préservera la fibre capillaire de la chaleur et des agressions de la brosse. Brossez ensuite toute votre chevelure afin de répartir parfaitement le produit.
Quelle est la meilleure brosse soufflante pour brushing ? La brosse Salon One-Step RVDR5222 de Revlon sera parfaite pour un brushing de qualité. Grâce à sa puissance élevée de 1100 watts et ses différents types de poils, tout est réuni pour vous permettre de réaliser un brushing digne d'un professionnel.
La brosse soufflante permet de discipliner vos cheveux tout en les séchant, contrairement à la brosse lissante chauffante qui va s'utiliser sur cheveux secs (> nos conseils d'utilisation <). Elle permet de vous offrir un brushing facilement et de manière efficace.
Pour les cheveux normaux : de 190 à 210°C. Pour les cheveux fins : de 170 à 200°C.
1/ Si la brosse soufflante possède un embout qui concentre de l'air, utilisez-la en préséchage. Sinon, prenez une serviette en microfibre. 2/ Attachez ensuite vos cheveux pour ne garder libres que les mèches de la nuque. Passez-y la brosse comme si vous les démêliez, jusqu'à obtenir des mèches bien lisses.
Pour discipliner une chevelure épaisse, foisonnante, volumineuse vous pouvez opter pour brosse à cheveux recouverte de picots en nylon. La longueur des picots est proportionnelle à la facilité de démêlage.
Si vous avez les cheveux fins et courts, optez pour une brosse soufflante peu puissante et ayant un petit diamètre. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, misez plutôt sur un appareil de 1000W (au minimum) et une brosse avec un large diamètre.
Si vous avez des cheveux courts et fins, une brosse de 800 watts fera l'affaire. Par contre, si vos cheveux sont épais et longs, optez plutôt pour une brosse de 1 000, voire même 1 200 watts.
- Pour les cheveux courts : tournez la brosse pour arrondir les cheveux pendant que vous les séchez. - Pour les cheveux longs : tirez doucement la brosse vers le bas toujours en séchant les cheveux. Vous pouvez rouler la brosse sur les pointes pour un brushing traditionnel.
Une brosse lissante est un brosse chauffante qui permet de lisser ses cheveux et de les brosser en un rien de temps grâce à sa partie en céramique insérée dans la brosse. La chaleur est ainsi diffusée dans les poils de la brosse pour lisser la chevelure.
Babyliss Beliss big Hair – l'idéal cheveux courts
Comme toutes les brosses soufflantes rotatives, ce modèle d'une puissance de 1000 watts vous permettra de sécher, lisser et donner du volume à vos cheveux. Au niveau de ses fonctionnalités, cette brosse dispose de 2 modes de températures et d'une touche d'air froid.
Vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un chiffon sec ou légèrement humide. N'utilisez jamais d'alcool pour nettoyer votre appareil. Ne plongez jamais votre appareil ou les brosses dans l'eau. Prenez bien soin de sécher les parties que vous venez de nettoyer.
Pour nettoyer une brosse lissante ou une brosse soufflante, il est généralement recommandé d'utiliser un chiffon humide, de préférence en microfibres, qu'on fait passer sur et entre les picots pour retirer les différents résidus.
Le bouton on / off : permet d'allumer la brosse mais aussi de la verrouiller ou déverouiller rapidement. Le bouton + : pour augmenter la température de votre brosse (couplée avec le bouton – il permet de switcher entre °C et °F).
Pour un brushing bouclé sur un carré
Afin de donner du volume à sa coupe carrée, on vient faire des gros rouleaux avec sa brosse, et on va commencer par sécher les racines jusqu'à revenir sur la pointe, pour ensuite redescendre le long de sa brosse. On utilise ensuite la touche "Air froid" pour bien fixer les mèches.
Au-delà d'un simple séchage, le brushing va embellir une coiffure, lisser, structurer une coupe, donner du volume, faire briller les cheveux… Ainsi, il va améliorer l'apparence et la qualité de vos cheveux.
Pour nettoyer en profondeur une brosse pour sèche-cheveux Revlon, retirez d'abord tous les cheveux de la brosse. Ensuite, remplissez un bol d'eau chaude et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Faites tourner la brosse dans l'eau savonneuse en vous assurant de bien mouiller tous les poils.
Babyliss AS101EE: la brosse soufflante multistyle
Conçue en céramique, elle n'abîme pas les cheveux et les protège même pour leur apporter de la souplesse et de la brillance. Elle est vendue avec ses trois embouts afin de pouvoir réaliser toutes sortes de coiffures et se montre très facile à utiliser au quotidien.
Pour réaliser un brushing naturel, les brosses en poils de sanglier sont les meilleures. Surtout pour les cheveux fins car elle les coiffe sans les agresser. Il existe également des brosses rondes en céramique, idéal pour tordre et lisser les cheveux.