Le nouveau McCrispy® avec son patty de poulet 100% filet à la panure extra croustillante, sa sauce au miel et à la moutarde et son pain Potatoe Bun ultra moelleux arrive chez McDonald's.
Le Filet O Fish (327 kcal) fait lui aussi partie des sandwichs les moins caloriques de la chaîne.
Le Big Tasty™ - 1 Viande.
A la tête des sandwichs préférés par les Français, le traditionnel Jambon-beurre (51% des ventes en 2018, devant le mixte et le crudités). Pour le twister et ainsi renouveler votre offre de sandwichs, notre Conseiller Culinaire Aymeric ISAERT vous propose ses astuces ici.
Les Français sont des grands amateurs de sandwichs. En 2018, ils en auraient consommé près de 2,39 milliards. Parmi les sandwichs préférés par la population, on retrouve à la première place… le jambon-beurre !
Le burger le plus vendu au monde est ainsi né dans l'arrière-cuisine d'un établissement franchisé. Delligatti propose d'appeler son sandwich "The Aristocrat" ou le "Blue Ribbon Burger", sans succès. C'est Esther Glickstein Rose, une employée du service publicité de l'enseigne, qui propose de le baptiser Big Mac.
Étant donné que ces frites accompagnent les hamburgers, le poulet, et même parfois le McFlurry, il est logique qu'il se hisse en tête du classement”. Le burger n'est néanmoins pas bien loin puisque le cheeseburger, véritable classique, se classe en deuxième position.
Le menu Happy Meal pour enfants est fait pour vous: il coûte 21,89 dollars (environ 18,5 euros). Ce Happy Meal est également le plus cher du monde.
Affiché au prix de 5 euros, le Menu McSmart est composé de : – 2 sandwiches au choix (cheeseburger / p'tit wrap ranch) avec une petite frite et une petite boisson au choix.
Il débarque en France pour conquérir le cœur des français ! Ce sandwich se compose d'un patty de poulet, 100% filet entier mariné frit à la panure extra croustillante aux notes de poivre, d'une sauce au miel et à la moutarde, d'un peu de salade ainsi que d'un pain Potatoe Bun ultra moelleux !
Ce nouveau burger a tout pour lui, il promet de régaler toutes les papilles”. Et nouveauté, il est accompagné d'une sauce moutarde-miel dedans et en dip pour les amateurs de sauces.
Le McFish (285 kcal), le Cheeseburger (308 kcal), le Filet-O-Fish (327 kcal) et le McFirst Poisson (388 kcal) donnent le ton pour des options plus légères, sans sacrifier le goût. Dans la compétition des calories, le titre revient à des poids lourds.
Burger King - Le roi du hamburger
Tout comme McDonald's, il a su s'imposer à l'échelle mondiale, avec plus de 17 000 restaurants dans plus de 100 pays. Son succès réside dans sa capacité à servir des produits de qualité et à innover constamment, tout en restant fidèle à sa recette emblématique du Whopper.
1. Five Guys Bacon Cheeseburger. Rassemblez toutes vos calories en un seul repas avec le hamburger au bacon et au fromage de Five Guys, qui affiche un nombre impressionnant de 1 060 calories. Avec ses deux galettes de bœuf, son bacon croustillant et son fromage, c'est un hamburger classique très calorique.
Burger King est l'entreprise la mieux notée dans la catégorie Culture d'entreprise et McDonald's, la mieux notée dans la catégorie Équilibre vie privée/professionnelle.
Un maximum de plaisir avec le Menu Maxi Best Of™ qui se distingue par sa générosité. Seul, en famille ou entre amis, comblez votre appétit de manière authentique avec le menu Maxi Best Of™ McDo !
Dans le détail, le Big Mac le plus onéreux de France se trouve dans un McDonald's de Dijon, où vous devrez débourser 6,90 euros pour déguster le fameux hamburger. Du côté de Belfort le prix reste très élevé, par rapport au reste de la France, puisque le Big Mac coûte 6,80 euros.
214 dollars, c'est le prix du "Quintessential Grilled Cheese", le sandwich le plus cher du monde.
Le Royaume Uni puis la France : Au restaurant, les Français avalent aujourd'hui 14 burgers par an et par habitant. Ce qui les classe au deuxième rang des plus gros adeptes de ces sandwichs en Europe, derrière le Royaume-Uni (17 unités), selon une étude de NPD Group.
Le terme sandwich tiendrait son origine d'un lord anglais : Sir John Montagu, comte de Sandwich, ou plus exactement de son cuisinier. Grand joueur, le comte de Sandwich recevait chaque semaine des amis à sa table de jeu pour des parties qui ne finissaient que tard dans la nuit.
C'est en 1762 que le sandwich voit le jour.
C'est John Montagu, un amiral de la flotte royale anglaise durant le règne de George III, qui est à la base du célèbre casse-croûte. Cet amiral est également un grand joueur de cartes.
Le mot sandwich nous vient en effet tout droit d'Angleterre et plus précisément d'un comte anglais, Lord Sandwich qui a vécu au 18e siècle. Le premier livre qui fait référence au sandwich, de ce fameux Lord Sandwich, a été écrit par un Français, Pierre-Jean Grosley, à la même époque.