Le rouge 红 est la couleur la plus symbolique de la culture chinoise. Elle a même été consacrée par notre culture au travers de l'expression « rouge chinois ». Et c'est d'ailleurs en rouge que s'est illuminée la tour Eiffel pour l'Année de la culture chinoise en France !
Que signifie la couleur jaune
Pourtant, le jaune est une couleur contradictoire. Elle est liée à la trahison, la cupidité, le mensonge, la folie ou la mise en garde.
Le jaune est une couleur royale, qui symbolise l'empereur, le pouvoir du trône et la prospérité, elle était uniquement réservée à l'empereur chinois, lui seul avait le droit de porter des vêtements de cette couleur.
le bleu apaise, inspire le calme et la sérénité ; le jaune donne de l'énergie, de la confiance en soi et provoque de l'enthousiasme ; le rouge, couleur ambivalente, peut à la fois inspirer l'amour, la luxure et la mort, le sang ou la colère ; le vert représente la nature et évoque l'équilibre, l'harmonie.
La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
Le jaune, une couleur pleine de vie
Réputé pour son aptitude à apporter un effet positif et stimulant, le jaune représente la couleur de la communication, de la gaité et de l'estime de soi. Il percute les yeux et augmente la concentration. Cette couleur demeure le choix idéal pour la chambre des enfants ou le bureau.
En Asie, selon la plupart des théories génétiques actuelles, les yeux bridés seraient issus de l'adaptation du corps humain au climat, des ancêtres de Sibérie orientale dont le pli protégeait l'œil de la forte réverbération du soleil sur la neige et la banquise, ainsi que du puissant blizzard soufflant alors sur ces ...
La génétique principalement, alors que la plupart des groupes ont par défaut des poils corporels et faciaux, la forme orientale qui a évolué autour du Huang He de Chine a en fait réduit ses poils corporels et faciaux, essentiellement il est devenu plus glabre.
− Emploi adj. [En parlant d'un tissu] Dont la chaîne est composée de fils de différentes couleurs. Bas chiné, tapis chiné.
-Être rouge de honte = être honteux. -Un cordon bleu = une personne qui cuisine très bien. -Avoir une peur bleue = Avoir une très grande peur.
Le bleu correspond à l'intelligence, la responsabilité, le sérieux, le calme, la stabilité, l'autorité, la profondeur, la confiance, la précision et l'efficacité. Le bleu foncé symbolise le professionnalisme quand le bleu ciel suppose plutôt la paix intérieur.
A chaque pays sa superstition, car si le vert a la réputation de porter malheur en France, en Italie il s'agit du violet, en Angleterre, du vert et du bleu et en Espagne du jaune.
Le tissu chiné (aussi appelé « heather » en anglais) est fait grâce un mélange de fils de différentes couleurs, ce qui crée du contraste dans le tissu.
Assortir le bleu avec des couleurs neutres
Le bleu va également avec des couleurs plus neutres comme le blanc, le gris, le beige, ou encore le rouge bordeaux.
La fleur de lotus, ainsi que ses graines et ses racines sont donc très utilisées lors des mariages chinois. Le mot lotus se prononce comme le mot année et le mot enfant. La fleur est alors un double symbole de continuité et de prospérité.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'implantation des poils asiatiques commence beaucoup plus haut sur le front. Par conséquence, les Coréennes ont l'habitude d'épiler leurs sourcils par le dessus, cette méthode étant formellement déconseillée aux beautés caucasiennes.
En Asie, les habitudes de vie (alimentation, activité physique...) permettent à de nombreuses femmes de garder une peau ferme et un corps tonique plus longtemps. On vous en dit plus ! Beaucoup de femmes asiatiques font très attention à leur ligne, entretiennent leur peau et paraissent donc souvent bien plus jeunes.
La peau blanche était synonyme d'opulence. Ce phénomène est toujours d'actualité en Chine où le travail dans les rizières et dans les champs agricoles nécessite de passer de nombreuses heures sous le soleil alors que la classe supérieure reste protégée, à l'ombre.
Les yeux gris sont en effet une variante des yeux bleus. Cette couleur est le résultat d'une très faible quantité de mélanine et d'un stroma de l'œil très épais. Le stroma est la couche la plus épaisse et transparente de 90 % de la cornée de l'œil.
L'enfant qui naît porte deux gènes qui déterminent la couleur des yeux, soit un provenant du père, et l'autre de la mère. Il existe des gènes dominants, et d'autres récessifs. Le gène des yeux bruns est dominant, et l'emporte donc sur celui des yeux bleus.
En Europe, dans la moitié Nord (Scandinavie, Royaume-Uni, Islande, pays baltes, Russie de l'Ouest), plus de 80 % de la population a les yeux bleus. La Finlande a le pourcentage le plus élevé au monde.
Le jaune, la moins aimée des couleurs de base
Ces résultats sont les mêmes partout en Europe, et c'est à peu près identique pour les hommes et pour les femmes. L'ordre de préférence, c'est bleu, vert, rouge, noir, blanc et le jaune arrive en dernier parmi les six couleurs de base, avec un pourcentage très faible."
Le blanc représente le calme, la sérénité, la paix et la pureté.
Une couleur foncée qui apaise
Sans faire durer le suspens trop longtemps, voici la couleur en question : il s'agit du bleu foncé ! Suivent le turquoise (étonnant !) et le rose pastel.