Créer un arrière-plan transparent
Allez dans menu Fichier en haut de la fenêtre et sélectionnez Nouveau. Cette action fera apparaitre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez définir les propriétés de votre nouveau document Photoshop. Sélectionnez Transparent.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.
Faites glisser un nouvel arrière-plan sur votre image et positionnez-le sous le calque de l'image dans le panneau Calques. Le nouvel arrière-plan apparaîtra partout où il y aura du noir sur le masque du calque de l'image.
Cliquez sur Editer l'image > Ajuster. Ensuite, sous "Select area", choisissez Background dans le menu déroulant. Déplacez les curseurs vers la gauche ou la droite pour modifier la couleur d'arrière-plan de l'image. Réglez la température, la teinte, la luminosité, l'éclat, la netteté et bien plus encore.
Ajouter une zone transparente à une image
Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Une fois dans la fenêtre « Exporter sous », vous pouvez sélectionner votre format (JPEG, PNG ou GIF), activer ou non la transparence, choisir la taille de votre export. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton exporter et à choisir le fichier où sera enregistré votre logo.
Ouvrez la photo de votre choix dans Photoshop et sélectionnez l'outil Sélection rapide. Adaptez la taille de l'outil aux éléments de votre sujet. Ensuite, faites glisser votre sujet en maintenant le bouton de la souris enfoncé et sélectionnez ainsi la zone de l'image que vous souhaitez détourer.
Comment convertir une image PSD au format PNG ? Sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous. Dans les options, sélectionnez PNG. Choisissez l'option Entrelacé.
PNG, pour une utilisation web de votre logo
Enfin, l'avantage de ce format de logo, c'est la gestion de la transparence : un fichier PNG peut avoir un fond transparent, ce qui peut être très utile dans certains cas !
Appuyez sur l'option « Changer le fond » à droite de l'interface puis cliquez sur l'onglet « Couleur » pour choisir une couleur unie, ou sur « Modèles de fond » pour ajouter un modèle sur votre logo. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder le logo traité sur votre ordinateur.
Conseil : pour modifier la couleur d'origine, il suffit de double-cliquer sur la vignette du calque Fond dans le panneau Calques, de choisir une autre nuance dans le Sélecteur de couleurs, puis de cliquer sur OK.
Ouvez l'image dont vous souhaitez ajouter un arrière-plan transparent dans Paint. Allez à la sélection d'image sous l'option de sélection. Cliquez sur " Transparent selection ". Choisissez la zone d'image à rendre transparente et appuyez sur Supprimer.
Les calques dans Photoshop sont un élément essentiel de ce logiciel qu'il faut savoir maîtriser. Un calque est un ensemble de couches empilées les unes sur les autres, dont chacune contient une partie des éléments constituant l'ensemble. Le résultat final s'obtient donc par la superposition de tous les calques.
Fusionner des calques
Cliquez sur Calque - Fusionner les calques ou Ctrl E (PC), Cmd E (Mac). et cliquez sur Fusionner les calques. Si vous n'avez sélectionné qu'un calque, Photoshop vous propose l'option Fusionner avec le calque inférieur afin d'effectuer l'opération avec le calque placé en dessous.
Enregistrer les fichiers au format jpg dans Photoshop 2022
Lorsque vous choisissez la commande « enregistrer sous« , le format jpeg n'est pas proposé. Ce problème est facilement solutionnable. Pour cela, il suffit d'aller dans l'onglet Photoshop → Préférences (sur Mac) ou l'onglet Edition → Préférences (sur PC).