Le peeling superficiel est un traitement de la peau qui améliore les différents paramètres cutanés : diminue les taches et améliore le teint, réduit la taille de pores et élimine les points noirs et diminue les rides superficielles en stimulant la régénération cellulaire.
Nettoyez votre visage et votre cou, puis laissez sécher votre peau avant d'appliquer le peeling. N'appliquez pas le produit sur une peau humide. À l'aide de la pipette, déposez quelques gouttes du peeling sur vos doigts, puis, appliquez-le uniformément sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.
Le peeling chimique est une technique utilisée pour réveiller l'éclat de la peau et atténuer les imperfections en ayant une action sur la régénération de la peau et le renouvellement cellulaire. En l'irritant, on oblige ainsi la peau à se reconstituer et à se renouveler.
Il élimine les taches brunes (il remédie notamment au masque de grossesse souvent long à faire disparaître) ; Il aide la peau à se réoxygéner ; Il permet aussi d'éviter les petits boutons et peut même servir de traitement contre l'acné ; Il affine le grain et rend la peau plus douce.
Le peeling est un traitement de médecine esthétique du visage, qui en détruisant la couche superficielle de la peau de façon plus ou moins profonde, redonne éclat au visage, atténue les rides, et peut même retendre la peau.
Le peeling dépigmentant permet d'enlever les taches brunes, les cernes et les cicatrices pour un teint unifié et lumineux. Polyvalent, il convient à tous les types et toutes les couleurs de peau.
L'expertise médicale d'un dermatologue permet de se prémunir des douleurs liées au peeling. La concentration d'acide montera progressivement au fil des séances, notamment pour éviter d'avoir mal. Néanmoins, pour un peeling moyen, une sensation de brûlure, comme un coup de soleil, sera inévitable.
Le plus efficace est l'acide glycolique, issu, notamment, du raisin. La petite taille de sa molécule lui permet de pénétrer le derme en profondeur.
La saison idéale est l'automne. Cela permet à la peau d'avoir perdu son bronzage et de pouvoir récupérer pendant les longs mois d'hiver avant de retrouver le soleil l'année suivante. Il existe différents types de peeling (superficiel, moyen et profond) et plusieurs façons de procéder.
Selon la sensibilité de votre peau et le type de peeling, vous pouvez ressentir des irritations, des sensations d'échauffements, des démangeaisons, des zones de sécheresse, des rougeurs ou des tiraillements à la suite d'un peeling chimique. La peau peut aussi peler quelques jours après.
Il faut compter de 150 euros à 800 euros suivant les parties traitées et la profondeur du peeling (pour un visage entier : entre 200 et 500 euros). Pour un peeling au phénol, les tarifs moyens sont de 1000 euros pour une zone comme le tour des yeux (paupières), et jusqu'à 4000 euros pour tout un visage.
Contrairement au gommage où c'est l'action mécanique qui exfolie, avec le peeling, il suffit de laisser poser le produit comme un masque pendant quelques minutes. Il existe trois types de peeling : superficiel/doux, moyen et profond.
Les résultats du peeling pour empêcher l'acné
en prévention, la peau moins grasse diminue l'apparition des comédons et de boutons d'acné ; en curatif, le teint est plus lumineux, plus homogène, moins gras, la peau étant désincrustée de ses comédons.
LES TECHNIQUES MEDICALES UTILISENT LES PEELINGS ET LASERS : Personnellement, je préfère utiliser les peelings aux lasers, car ils entraînent moins de croûtes et de rougeurs post-opératoires et donc des suites plus simples et plus rapides, avec des résultats souvent meilleurs.
Lavez votre visage à l'eau froide.
L'eau tiède ou chaude peut ne pas être aussi bonne que l'eau froide ou froide, ce qui peut aider à apaiser les sensations post-peeling.
Nous vous conseillons d'opter pour CEBELIA Crème Confort après une séance de peeling superficiel. En effet, le peeling à l'acide glycolique provoque une destruction des couches les plus superficielles de l'épiderme ce qui pourrait provoquer un rosissement de la peau et une desquamation.
Vous avez une peau mature, ridée ou tachée
Des études ont montré que l'application d'AHA pendant 3 à 6 mois permet d'atténuer les ridules et d'éclaircir les zones hyperpigmentées.
Hydratation. L'hydratation est une étape fondamentale entre les soins post-peeling chimique. Vous devez utiliser 2 fois par jour des crèmes hydratantes qui apaisent la peau et soulagent la desquamation qui apparaît après le peeling.
Il est tout à fait normal que la peau ne pèle pas systématiquement après la réalisation d'un peeling pour le visage. Selon la résistance de la peau et la fréquence des soins, il se peut que le processus de desquamation soit retardé, ou qu'il ne survienne tout simplement pas.
Au quotidien, appliquez une crème solaire et un bouclier antiradicalaire. Il est primordial de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des UV car ces agressions répétées au quotidien sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur.