Alors partons de la base : une eau coiffante, c'est quoi ? C'est tout simplement un produit qui permet de donner à ses cheveux un galbe et un style naturel, tout en l'apportant de la souplesse.
Redonnez leur fraîcheur et légèreté ! Conseils d'utilisation : Vaporisez sur cheveux humides ou secs. Coiffez aux doigts ou à la brosse. Utilisez chaque matin avant de se coiffer ou bien rafraîchir votre style à toute heure de la journée.
Qu'est ce qu'un spray coiffant ? Comme la laque, le spray coiffant est un liquide qui se vaporise dans les cheveux. Il permet de mieux les structurer, de leur imposer le mouvement que vous souhaitez, en leur donnant éventuellement un effet mouillé.
Comme j'ai l'habitude de vous le dire, le meilleur soin naturel que vous puissiez faire à vos cheveux reste celui à l'huile d'argan, dérivée des noyaux de l'argan marocain. Elle est même utilisée dans certains plats. L'huile d'argan est aujourd'hui très connue comme lotion corporelle pour ses propriétés hydratantes.
L'idéal, c'est d'avoir une brosse à cheveux sur vous et de vous brosser plusieurs fois par jour. L'effet plus : cela permet de réaliser un léger massage du cuir chevelu à chaque fois."
Si vous voulez dégager un effet plus naturel, optez pour une cire coiffante à base de cire minérale. Pour un résultat impeccable, surtout si vous voulez vous faire une coiffure sophistiquée, il est conseillé d'appliquer la cire coiffante sur des cheveux humides.
Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.
Les cheveux de plage sont une vraie mode ! En réalité, le sel est connu comme solution contre l'humidité. Les cristaux de sel absorbent toute l'eau des cheveux ce qui réduit considérablement les frisottis sur le court terme. C'est pourquoi on obtient des belles boucles bien formées en sortant de la mer.
Utilisez une mousse volumisante; elle fonctionne très bien sur tous les types de cheveux, et plus particulièrement sur les cheveux fins. Remplissez la paume de votre main de mousse et appliquez-la sur vos cheveux à l'aide de vos deux mains, en froissant vos mèches.
Pour 100 ml de spray au sel de mer : Dans une casserole, faire fondre 1 cuillère à soupe de gros sel marin et 1 cuillère à café d'huile de jojoba avec 100 ml d'eau, sans faire bouillir. Laisser refroidir puis ajouter une cuillère à café de gel d'aloe vera, d'après-shampoing ou de gel pour les cheveux.
La mousse Dessange apporte volume et texture sans alourdir les cheveux, parfait pour une fixation naturelle et légère. La mousse coiffante est la meilleure fixation pour les cheveux bouclés. Elle permet d'entretenir ses jolies boucles sans les alourdir. C'est le fixatif pour cheveux le plus léger et aérien.
Fixer la coiffure
L'astuce, c'est d'en choisir une avec une formule légère, qui s'élimine en un coup de brosse (Spray fixant, Amika). Oui au chignon impeccable, non à l'effet cartonné. On vaporise à une vingtaine de centimètres de la chevelure en faisant des mouvements amples et hop, le tour est joué.
En ce qui concerne le rendu, la fiber cream, contrairement à la cire fiber, possède un rendu plutôt brillant, tout en restant naturel. De plus, elle apporte du volume, c'est pourquoi elle sera parfaitement adaptée aux cheveux mi-long ou longs et fins.
Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L'objectif d'une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.
L'eau de mer, riche en minéraux et en oligo-éléments, serait idéal pour les cuirs chevelus gras et ceux à tendance pelliculaire. En effet, l'eau iodée permettrait d'assainir le cuir chevelu et de réduirait les démangeaisons dû à la surproduction de sébum ou aux pellicules.
Les fixatifs innovants empêchent les mèches de cheveux de coller entre elles.
Effet wavy : plus de volume et de mouvement
Venus à notre rescousse, les sea salt sprays – enrichis au sel donc – nous permettent d'obtenir un effet wavy du tonnerre, en un rien de temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne contiennent pas de sel marin, mais bien du sel de magnésium.
Choisissez une tresse plaquée pour des boucles bien définies et une tresse plus détendue pour des ondulations souples et naturelles. Si la tresse africaine vous gêne, optez pour deux nattes de chaque côté de la tête avec une raie au milieu. Multipliez les tresses pour gagner en volume.