nf. mauvaise donne, maldonne.
Les vrais cheveux blonds sont plus brillants, et la couleur blonde en elle-même accroche particulièrement bien la lumière. Un avantage à double tranchant, puisque les blondes peuvent difficilement cacher des cheveux sales, un excès de laque ou de shampoing sec. Tout ce qui ternit se remarque de loin !
Une blonde peut être une femme qui a des cheveux blonds ou l'amie de coeur qui forme la moitié d'un couple. On parle de blonde également pour une cigarette composée de tabac blond.
Zagorsky a dit qu'il n'est pas possible d'affirmer que les blondes sont plus intelligentes que les autres, mais qu'on peut certainement affirmer qu'elles ne sont pas plus stupides. Le score moyen des blondes au test de QI était de 103,2, contre 102,7 pour les brunes, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les noires.
Il semblerait que le fait d'être blonde joue autant que d'autres critères comme le poids ou encore le niveau d'études. Pour le docteur David Johnston, qui a dirigé l'étude, "les blondes sont souvent perçues comme des femmes plus attirantes que les autres, mais aussi moins intelligentes".
En général, le passage du brun à une teinte blonde se fait en plusieurs fois afin de préserver le cheveu et d'obtenir un résultat naturel. Votre coiffeur pourra également vous proposer de passer du brun au blond en commençant par des mèches pour faire fondre le tout ensuite de façon harmonieuse.
Les hommes jugent les femmes blondes plus ouvertes et pensent donc qu'ils ont plus de chance de se voir accorder un rendez-vous » observe un des auteurs de l'étude qui révèle aussi que les hommes interrogés pensent que les femmes blondes « plus jeunes et en meilleure santé que les brunes ».
On assimile volontiers cette couleur à la douceur, à la chaleur du soleil, à l'idéal féminin. Parce qu'elle adoucie les traits du visage et la beauté de l'enfance – nombre d'entre nous foncent des cheveux en grandissant – le blond représente une sorte d'apogée de la féminité aux yeux de ces messieurs.
Non, les blondes ne sont pas plus bêtes que les autres, et maintenant, c''est scientifiquement prouvé. Des scientifiques américains de l'Université de Stanford, en Californie, ont en effet démontré que la couleur des cheveux n'affectait absolument aucun autre trait de la personnalité.
Les chercheurs ont ensuite décortiqué les résultats en prenant en compte la couleur des cheveux. Le bilan de cette première étude à grande échelle est indiscutable : les femmes blondes ont réalisé un score moyen de 103,2, contre 102,7 pour les châtains, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les brunes.
Le stéréotype de la blonde est un stéréotype populaire, généralement appliqué aux femmes, selon lequel les personnes aux cheveux blonds seraient plus naïves, moins intelligentes, et auraient moins de bon sens que la moyenne.
Il implique une exposition moindre au soleil, une nourriture spécifique, qui peuvent influencer la physiologie et donc les gènes. En 2014 une étude de l'université de Stanford, en Californie, explique la blondeur des Scandinaves: une variation du gène KITLG déterminante pour obtenir cette teinte.
France. Peut-être de la Vendée, où serait née la chanson Auprès de ma blonde. Il n'est pas assuré que cette ritournelle du 18e siècle soit à l'origine de cette façon de désigner «sa petite amie». Mais l'expression, disparue du vocabulaire hexagonal, fut exportée de la France au Québec, où elle survit.
Ainsi dans une expérience réalisée par Michael Lynn de l'université de Cornell aux USA, on découvre que les hommes sont inconsciemment attirés par les blondes, même si, quand on leur demande, ils affirment en public préférer les brunes.
Les raisons
Apparemment, toujours selon l'étude, les hommes préfèrent les brunes parce qu'elles sont plus raisonnables et réfléchies.
Et comme ce qui est rare est précieux, la blonde naturelle (une femme sur 20) fascine. Pour les femmes qui optent pour la coloration (un tiers des blondes ne le sont pas naturellement), la blondeur incarne l'innocence, la douceur, mais aussi et surtout un atout de séduction sans faille.
Le balayage californien est une technique de coloration partielle, qui éclaircit les cheveux mèche par mèche sur plusieurs nuances de blond, de l'encadrement du visage au sommet de la tête. Contrairement au tie and dye, l'effet est fondu, il n'y a aucune démarcation ni racine visible.
Comment devenir blonde (sans abîmer mes cheveux) ? Vous pouvez également réaliser un Sunlight. " Cette technique va éclaircir vos cheveux et leur donner un " effet soleil " immédiat. Vous obtiendrez des reflets plutôt miel ou marron clair, qui seront tout aussi lumineux qu'un blond.
Français canadien : je t'adore (pour dire je t'aime). Français canadien : je t'aime (pour dire je t'aime bien).
chum n. Au Canada, ami, copain, copine. chum n.m. Au Canada, petit ami, amoureux ou conjoint.
Tomber en amour, puis casser
Contrairement aux Français, les Québécois deviennent rarement amoureux parce que la plupart du temps ils tombent en amour. Cette expression, tirée de fall in love, est la formule la plus courante au Québec.
Entre le blond et le brun, vive le châtain
Et pourtant, en France, c'est la couleur de cheveux la plus répandue, que ce soit chez les filles ou chez les garçons.
Mécaniquement, la fréquence des blonds, rares en dehors des pays occidentaux - même si on en trouve de façon sporadique en Afrique du Nord et au Moyen Orient - va diminuer. Et cela d'autant plus que cette teinte de cheveux, comme les yeux bleus, est due à des gènes récessifs.