Qui prend position pour des problèmes politiques ou sociaux.
Un engagement, dit comme ça, ça fait sérieux. Pourtant cela ne signifie pas forcément que tu vas être pieds et mains liés forever à quelque chose ou quelqu'un ! Par définition, c'est une promesse dite par un individu qui promet de faire ou de ne pas faire quelque chose.
« Une femme inspirante est une femme qui s'engage : elle prend une direction et lui donne une signification. Dans le livre, chacune porte un engagement différent : qu'il soit spirituel, politique ou encore en faveur de l'écologie ou de l'éducation des petites filles. Ils peuvent faire écho en chacune d'entre nous ».
DÉGAGER UNE ÉNERGIE MAGNÉTIQUE QUI INSPIRE CONFIANCE
C'est ce que l'on peut aussi appeler : l'aura. Pour être une femme leader inspirante, vous devez dégager cette énergie magnétique, comme j'aime bien le dire. Cette capacité à attirer comme un aimant, à inspirer confiance pour emmener les gens avec soi.
Certes, une femme fatale ou la femme d'exception est celle qui n'a pas peur de s'assumer et elle plait naturellement aux hommes. Cette dernière est décrite comme au-dessus de la moyenne car elle se respecte et respecte les autres, tout en libérant une énergie positive, réalisant ainsi un monde meilleur.
De la révolution féministe engagée par des pionnières comme Simone de Beauvoir ou Simone Weil, aux avancées scientifiques de Madeleine Pelletier et Marie Curie en passant par les luttes d'Angela Davis et Djamila Bouhired, ces illustres figures ont changé la face du monde, à tout jamais.
La femme vraie ne se compare pas aux autres femmes.
Elle est consciente de son individualité, de sa particularité. Elle prend pour modèle des femmes dont la vie familiale et professionnelle est une réussite. Elle est ouverte et partage ce qu'elle connait avec les autres femmes. Elle se donne pour enrichir les autres.
Confiante, intelligente, souriante et avenante, la femme charismatique possède tous les atouts pour réussir ce qu'elle entreprend, en amour comme au travail.
Cette année, la première place du classement revient à la milliardaire philanthrope MacKenzie Scott.
Quelques femmes de l'élite, comme la dramaturge et essayiste française Olympe de Gouges (1748-1793) et la philosophe anglaise Mary Wollstonecraft (1759-1797) ont objecté et ont défendu les droits des femmes en publiant respectivement la Déclaration des droits de la femme (1790) et la Défense des droits des femmes (1791 ...
Une femme d'impact est une femme qui aspire à avoir un leadership de personnalité qui influence positivement son environnement. C'est une femme qui se donne pour mission d'œuvrer à la construction de femmes et d'hommes matures et modèles qui veulent faire la différence dans leur génération.
Elle est initiatrice de l'amour sur Terre, comme elle engendre la vie par la force de la création. La femme puissante n'est pas pâle et lisse. Comme le dit Clarissa Pinkola Estés, psychanalyste et conteuse : "La femme est Feu d'amour, Feu d'espoir, Feu de compassion, et nous sommes sa lignée".
Les Français citent Jeanne d'Arc et Marie Curie, les chrétiens Eve ou Marie, les Anglais leur Queen ou feue sa bru Diana, les égyptologues Cléopâtre et Néfertiti, etc.
engagée. Qui prend position pour des problèmes politiques ou sociaux.
L'action de ne pas vouloir s'engager est appelée non-engagement , refus ou rejet . Si on renonce après s'être engagé, alors les contraires d' engagement sont abandon et désengagement . Sur le plan moral, on dit plutôt promesse non tenue , parole non tenue , parjure .
Acte par lequel on s'engage à accomplir quelque chose ; promesse, convention ou contrat par lesquels on se lie : Contracter un engagement. Faire honneur à ses engagements. 2. Action d'engager quelqu'un, de l'employer, de louer ses services ; embauchage.
La femme parfaite a toujours plein d'idées de choses à faire. Elle prend les devants et aime organiser des sorties et voyages. Elle déteste rester à ne rien faire ! Les hommes détestent les femmes qui se négligent : cheveux gras, ongles écaillés, poils sous les bras...
La femme idéale, c'est celle qui use au mieux des ressources qu'elle a reçues et de celles qui sont à sa disposition, et cela à tous points de vue : spirituel, intellectuel, naturel, physique.
MISANDRE, , adj.
Surnommée Jeanne la Pucelle ou la Pucelle d'Orléans, Jeanne d'Arc (1412-1431) est une figure incontournable de l'histoire de France.