C'est quoi une femme modeste ?

Interrogée par: Geneviève-Isabelle Adam  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (58 évaluations)

Traduction en anglais : modest
Relatif au caractère pudique, réservé et décent, généralement en parlant d'une jeune fille. Qui est sans importance, sans prétention.

Qu'est-ce qu'une femme modeste ?

Qui a de la pudeur, de la décence, en parlant des personnes. Il faut qu'une femme soit modeste. S. m.

C'est quoi une personne modeste ?

Qui est retenu, réservé, pudique : Un air modeste. 3. Qui est modéré dans l'appréciation de soi-même, exempt d'orgueil, de vanité : Un homme modeste qui ne cherche pas à se mettre en avant.

Quel est le synonyme de Modeste ?

Synon. discret, effacé, humble, réservé; anton. fat, fier, hautain, orgueilleux, prétentieux, vaniteux. Savant modeste; doux et modeste, simple et modeste, faussement modeste.

Quel est le contraire de Modeste ?

Mot dont le sens est contraire à celui d'un autre, à l'inverse du synonyme. Exemple : Grand est l'antonyme du mot petit. Modeste est l'antonyme de vaniteux.

Deux secrets pour devenir une femme modeste

Trouvé 35 questions connexes

C'est quoi une personne orgueilleuse ?

et n. Qui a de l'orgueil ; arrogant, prétentieux. orgueilleux adj. Qui tire de l'orgueil, de la vanité de quelque chose.

Quelle modestie ?

Caractère modeste, fait d'être modéré, humble, de ne pas faire d'excès, d'avoir de la retenue dans sa façon de parler ou de se comporter, de ne pas chercher à se faire remarquer, à briller. Exemple : Faire preuve d'une grande modestie. Décence, pudeur, réserve, bienséance.

C'est quoi une personne humble ?

Qui montre un grand respect à l'égard d'autrui, ou (péjoratif) qui s'efface de façon exagérée, qui est servile devant les autres : Être humble avec ses supérieurs. 3. Qui dénote une humilité réelle ou affectée : Un ton humble.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui ne se vante pas ?

Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.

Quel est le contraire du mot humble ?

Contraires de humble en qualifiant une personne

Il est opposé à prétentieux , crâneur , vaniteux , orgueilleux , dédaigneux ou encore suffisant , effronté .

Pourquoi Doit-on être modeste ?

"Modestie et humilité permettent toutes les deux de tempérer nos affects, de réussir à se remettre en question et d'éviter les certitudes stériles. Elles permettent d'apprendre, de se remettre en cause et d'essayer de mettre une situation à sa juste place.

Pourquoi être modeste ?

La modestie consiste, de fait, à montrer de la retenue dans l'appréciation de soi et de ses qualités. Elle est davantage de l'ordre de la convention sociale, alors que l'humilité est plus profonde, plus intérieure. L'objet de la modestie et de l'humilité est toujours le moi.

Comment être modeste quand on est le meilleur ?

Être humble implique de respecter les autres. Or, une façon de les respecter est de les aider. Considérez les autres comme étant au même niveau que vous et aidez-les, car c'est la bonne chose à faire. Il a été dit que si vous aidez quelqu'un qui ne peut vous rendre votre bonne action, alors vous avez appris l'humilité.

C'est quoi une personne pudique ?

Timide, se dit de quelqu'un qui fait preuve de modestie et de chasteté, qui n'aime pas de répandre en public.

Quelle humilité ?

Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité. 2. Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.

Comment on appelle une personne qui croit tout savoir ?

 omniscient, omnisciente

omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.

Comment on appelle une personne qui s'en fout de tout ?

Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.

Qui s'abaisse par modestie ?

Définition de humble ​​​

Qui s'abaisse volontiers, par modestie ou par déférence. ➙ effacé, modeste. Qui est d'une condition sociale modeste. ➙ obscur, pauvre, simple.

Quels sont les signes de l'humilité ?

L'humilité peut signifier plusieurs choses : Le sentiment de ne pas être grand-chose, d'être petit par rapport au monde qui nous entoure ; Une attitude par laquelle on ne se place pas au-dessus des choses ou des autres et par laquelle on respecte ce dont on a été gratifié.

Pourquoi l'humilité est importante ?

Un leader humble reconnaît le travail des autres et manifeste une sincère gratitude pour l'aide reçue et les efforts déployés par ses collaborateurs. L'humilité a également un rôle important à jouer dans la transformation sociale et écologique de l'économie.

C'est quoi la fausse modestie ?

La fausse modestie consiste à se mettre sur le même rang que les autres pour mieux montrer qu'on les dépasse. Il y a une fausse modestie qui est vanité, une fausse grandeur qui est petitesse, une fausse vertu qui est hypocrisie, une fausse sagesse qui est pruderie. La modestie est toujours de la fausse modestie.

Comment parler avec humilité ?

Agir. Arrêtez de parler. Une des manières de devenir plus humble consiste à passer plus de temps à écouter qu'à parler. Si vous passez tout votre temps à parler de vous ou à partager vos idées, vous n'allez pas apprendre des autres ou apprécier ce qu'ils ont à vous offrir.

Quel est le synonyme de l'humilité ?

Définition "humilité"

Soumission, déférence (ex.

Quand l'orgueil est plus fort que l'amour ?

Un ego plus fort que l'amour

Ce qui nous intéresse, c'est ce qu'il se passe quand il/elle "joue avec vos sentiments" parce que son ego se fait plus gros que son cœur.

Article précédent
Quelle est l'origine du mot pompier ?