Actuellement, le mot « ronde » est entièrement banalisé. Il qualifie aussi bien les personnes fortes, obèses, comme les femmes pulpeuses, aux formes féminines. Une personnes à l'indice corporel « corpulence normale » entre déjà dans ce cliché de « ronde ».
En effet, des rondes dans les magazines féminins, c'est une forme de reconnaissance et un peu plus de visibilité pour nous toutes, les 42 et plus (ou 38 et plus pour la mode)…
Elle se caractérise par des épaules et des hanches arrondies, de même largeur. Des rondeurs peuvent être localisées au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras. La taille est peu marquée.
Imprimés : les bons choix quand on a des rondeurs
Choisissez toujours une pièce fleurie et les autres plutôt unies. Mais le total look n'est pas interdit, au contraire, avec par exemple de longues robes à fleurs. Autorisez-vous également les fleurs de taille moyenne, mais évitez les effets trop contrastants.
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.
Les hauts à privilégier quand on est ronde :
Préférez les lainages fins, la maille et le coton qui donnent une allure féminine et légère. Optez pour des hauts de couleur claire ou vive, avec des imprimés discrets ou unis et réservez les couleurs foncées pour vos gilets, vos blazers et vos bas.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Ensuite, moins rependues chez les françaises, la morphologie en X s'identifie par une poitrine menue, des épaules et des hanches alignées, ou encore une taille résolument marquée.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Actuellement, le mot « ronde » est entièrement banalisé. Il qualifie aussi bien les personnes fortes, obèses, comme les femmes pulpeuses, aux formes féminines. Une personnes à l'indice corporel « corpulence normale » entre déjà dans ce cliché de « ronde ».
Lorena Durán la première : "Curvy=une femme avec des formes et un visage proportionnés, et une taille intermédiaire. Curvy ne signifie pas "grosse", curvy signifie être une femme saine, qui se détache des moyennes standards connues.
Une femme de 1M60 et qui fait 80kg fera facilement un 42-44 parce qu'à la base cette femme est menu. Une femme plus grande avec le même excédent de poids (+ou- 20kg) imaginons 1M75 pour 95-100kg, fera facilement un 46-48...
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Optez pour des hauts fluides
Très féminins, les hauts fluides sont caractérisés par un tissu à la fois léger et souple. C'est de loin les meilleurs habits pour camoufler un abdomenépais. En effet, ils ont la particularité de mouler tout le corps, sauf le ventre.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
La ceinture est l'accessoire parfait pour souligner votre taille, l'affiner et dissimuler les rondeurs. Une ceinture large positionnée juste en-dessous de la poitrine dessine la taille et ache le ventre. Vous pouvez aussi la porter lâche sur les hanches.
Et pour cela on opte en priorité pour des robes longueur genoux grand maximum ! Pour celles qui sont à l'aise avec leur corps, on peut même oser plus court.
La petite robe noire, c'est le choix idéal de tenue pour un premier rendez-vous quand on est ronde (ou mince d'ailleurs). Pourquoi ? Parce que c'est le genre de vêtement qui se porte à n'importe quelle occasion et qu'il suffit d'accessoiriser pour adapter au type de rendez-vous que l'on va avoir.
Pour cela, il n'y a rien de mieux que les formes verticales qui ne vous enferment pas. Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.