Qui possède un style, du charisme. On dit de quelqu'un ou d'un objet qu'il a du "swag" lorsque son look est apprécié, qu'il suit la mode tout en étant décontracté.
Un terme validé par les stars américaines
Aujourd'hui, avoir le swag ou être swag, c'est avoir du style. Aux Etats-Unis les plus grandes idoles ont utilisé la formule, comme Jay Z et Kanye West. Justin Bieber a même chanté "All you gotta do is swag" ("Tout ce que tu dois faire c'est avoir le swag").
Couramment employé par les jeunes et les rappeurs de nos jours, le mot swag a pourtant une origine bien plus lointaine. Il dériverait de l'anglais to swagger employé dès le XVIe par Shakespeare et signifiant fanfaronner.
Swag ou swagg : popularisé, notamment, par les rappeurs Jay-Z et Kanye West, il signifie « avoir du style, de la classe ».
Désormais plutôt urbain, le mot swag apparait pourtant fin XVIe siècle dans les vers du poète Shakespeare. C'est dans sa comédie « Le Songe d'une nuit d'été » que l'auteur emploie le verbe « swagger » via le personnage du lutin Puck. Il signifie alors « fanfaronner » ou « se la raconter ».
Adjectif. Sec, maigre, osseux, fin. Elle mange pas à sa faim celle-là, regarde comme elle est keus !
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
D'où vient le mot swag ? Le mot swag vient tout droit de l'anglais. Dans cette langue, il a été formé par abréviation du verbe to swagger , qui signifie « fanfaronner », variante du verbe to sway .
chewing-gum, chewing-gums
Pâte à mâcher constituée d'un mélange de gomme chicle et de...
Que veut dire swag ? En anglais, swagger signifie « rouler les mécaniques », « se pavaner avec une démarche orgueilleuse ou arrogante ». Avoir le swag, c'est avoir une extrême confiance en soi, en avoir conscience et le montrer. C'est donc une attitude qui inspire un certain respect, du moins, en apparence.
Avoir du swag pour une fille signifie avoir confiance en vous, être originale et avoir l'air libre, en ne vous souciant pas de ce que pensent les autres. Avoir du swag n'est pas seulement lié à votre style vestimentaire, c'est un mode de vie.
1- Kanye West, rappeur, parvient toujours à être au centre de l'attention. 2- Pharell Williams, le chanteur qui n'a peur de rien. 3- Ryan Gosling, l'acteur au style légèrement négligé. 4- Jeff Goldblum, un acteur qui ne fait pas son âge (62 ans).
Ayez le bon langage corporel.
Pour avoir du swag, vous devez assumer votre corps et montrer à tout le monde que vous êtes fière de votre look. Marchez avec vos épaules droites, sortez un peu la poitrine et gardez la tête haute. Évitez de vous courber et tenez votre corps droit et fier.
Car "wesh" est en fait un adverbe interrogatif qui nous vient de l'arabe algérien. On dit ainsi "Wesh kayn ?" pour dire "Qui y a-t-il ?" et "Wesh rak" pour dire "Comment vas-tu ?". C'est la culture hip hop française qui va l'utiliser à tout-va dans les années 1990.
«Faible», «paix» et «pauvre type»
De l'arabe miskīn «pauvre», miskine est un terme qui a peu ou prou conservé son sens originel en passant dans notre vocabulaire. Ainsi l'entend-on souvent employé pour faire part de notre mépris et qualifier une personne pitoyable, voire pathétique.
Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?".
Une tenue très classique avec un jean et un top simple peut s'égayer aisément avec des bijoux dorés, que ce soit des colliers ou des boucles d'oreilles, de beaux foulards imprimés et pourquoi pas une grosse montre masculine. On ose la couleur et les gros formats. Réveillez vos tenues facilement et faites-vous plaisir.
Prenez en compte le code vestimentaire de votre école, ne portez pas de vêtements très larges. Si vous portez un pantalon treillis et que vous pouvez porter des shorts, des pantalons ou des jupes, choisissez toujours des shorts, car vous pouvez faire plein de choses avec. Les jeans slim sont à la mode.
Investir dans des basiques intemporels : Une petite robe noire, un trench, une jupe crayon... et construire sont allure autour de ces pièces. Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d'un vêtement audacieux, surprenant…
Avoir du style, c'est prendre conscience de sa morphologie, de ses atouts et des points à travailler grâce à des coupes, des textures, des motifs et des couleurs. Avoir du style, c'est choisir les vêtements et accessoires qui vont vous mettre en valeur.
Les jupes sont courtes (mini en jean blanc, dans le style de celle d'Alexander McQueen) ou midi. Elles se portent avec un blouson oversize et crop (oui) et une blouse féminine mais stricte, ou, le soir, avec un t-shirt un peu destroy.