Le fichier PNG (Portable Network Graphic) est un format de fichier d'image pixellisé. Très apprécié des designers web, il prend en charge les illustrations avec arrière-plans transparents ou semi-transparents.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
Sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous. Dans les options, sélectionnez PNG. Choisissez l'option Entrelacé. Avec l'option Aucun, l'image apparaît seulement après la fin du téléchargement.
Avantage du format PNG
Compression sans perte : le format PNG est une compression sans perte, ce qui permet qu'aucune données ne soit perdue lorsque l'image est compressée, ainsi l'image reste intacte. Plusieurs couleurs : le format prend en charge plusieurs millions de couleurs.
Une image sans fond est appelée une image transparente ou une image avec fond transparent. Ce type d'image est souvent utilisé pour les logos, les icônes et les illustrations.
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
Sélectionnez l'image dont vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format de l'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Il existe de nombreuses applications qui peuvent être utilisées pour l'ouverture de fichiers PNG. Certaines des applications couramment utilisées sur Windows 10 pour l'ouverture de fichiers PNG sont ; Microsoft Office, Paint, Picasa Photo Viewer, Windows Photo Viewer et Photos.
Le format PNG est le meilleur choix pour les images avec peu de couleurs qui nécessitent un contraste élevé, comme les images sépia, les graphiques, logos ou icônes. Les images PNG sont dites "sans perte", car elles ne sont pas compressées et qu'aucune donnée d'image n'est perdue.
Pourquoi les fichiers PNG ne s'ouvrent pas dans Windows 10
Votre visionneuse de photos Windows n'est pas à jour. Votre visionneuse de photos Windows doit être réparée ou réinitialisée. Votre fichier PNG est corrompu. Votre fichier PNG est crypté.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Les images peuvent être matricielles (photo) ou vectorielles (dessin) en fonction du matériel ou du logiciel qui les a créées.
Le format 10×15 est le format standard que l'on appelle aussi format « carte postale » ou « format classique« . C'est un format de photo traditionnel qui est utilisé depuis le développement des pellicules argentiques. Sa caractéristique se situe dans le fait qu'il a un ratio de 3/2 (rapport entre largeur et hauteur).
Avec Fotor, vous pouvez enlever le fond blanc et le rendre transparent en quelques secondes seulement. Téléchargez simplement votre image et Fotor identifiera automatiquement les sujets de votre image et rendra le fond blanc transparent pour vous.
Pour mettre un fond blanc sur une photo, cliquez sur « Éditer > Changer le fond > Couleurs » et choisissez la couleur blanc comme nouveau fond. Appuyez sur l'icône « Télécharger » en bas de l'interface pour enregistrer la nouvelle photo sur votre PC.
StickPNG est un site communautaire, entièrement gratuit, sur lequel on trouve déjà des milliers d'images au format PNG, détourées avec transparence, qu'il est possible d'intégrer dans vos documents.