Note brève, d'une page le plus souvent, non signée, émanant généralement d'un service de renseignement et rédigée à l'attention de hauts responsables d'un gouvernement ou d'une administration.
Les notes blanches sont des fiches ni datées ni signées – notamment pour protéger les fonctionnaires qui les rédigent – contenant « des extraits de rapports de police ou de renseignement au sujet du comportement d'un individu sans précision de leurs sources et qui sont produites par l'administration au soutien de ses ...
La note blanche c'est une feuille, souvent type A4 et format Word, non datée et non signée, qui fait état de tous les éléments de fait qui « prouvent », selon l'Administration, qu'un individu représente une menace pour la sécurité et l'ordre publics, et justifie ainsi son assignation à résidence.
La blanche vaut 2 temps. La ronde vaut 4 temps. La croche vaut la moitié d'une noire (il faudra donc deux croches pour faire 1 temps) ; la double-croche vaut la moitié d'une croche, et ainsi de suite. Le point après une note ajoute à celle-ci la moitié de sa valeur.
Qu'est-ce qu'une blanche pointée ? Le point augmente la valeur d'une note de sa moitié. La blanche pointée vaut donc : 1 blanche (2 temps) plus la moitié de sa valeur, soit une noire (1 temps).
Un avis juridique se fait en cinq sections, soit la confirmation du mandat; l'énoncé des faits; l'énoncé des questions de droit; l'analyse juridique et la conclusion.
En règle générale, elle est placée au-dessus et à droite de la tête quand la tête de note est en dessous de la troisième ligne de la portée, et en dessous et à gauche quand la tête de note est sur ou au-dessus de la troisième ligne.
Plus les notes sont écrites sur le haut de la portée (voire au-dessus de la portée), plus elles seront aiguës, et inversement, plus elles sont écrites sur le bas de la portée (voire en-dessous de la portée), plus elles seront graves.
En musique, le mot grave désigne le registre des sons les plus bas (ou les fréquences les plus basses). Il s'oppose aux aigus.
Donc certaines sopranos ont atteint des hauteurs exceptionnelles, comme la jadis célèbre Mado Robin. >> Elle devient célèbre dans le monde entier pour ses excursions dans la stratosphère vocale en parvenant à donner un contre-contre-ré, la note la plus aiguë jamais chantée.
Le la 440 (en notation germanique, A 440) est une note de musique utilisée comme hauteur de référence.
À retenir dans l'ordre suivant : do (C), ré (D), mi(E), fa (F), sol (G), la (A), si (B).
Le fait que 7 astres — hormis les étoiles — étaient connus à l'époque aurait été fortement lié au choix des Pythagoriciens de s'en tenir à 7 notes, et en annonçant que ces astres émettent des sons en se déplaçant, naissait une théorie, « l'Harmonie des Sphères », futur carre- four de la religion, de l'astronomie, de la ...
Le greffier est le "scripte" des audiences. Il retranscrit les débats et note les déclarations des personnes à la demande des avocats ou des magistrats (juge, substitut du procureur). Aucun procès ne peut se tenir sans lui.
La note juridique, elle, sous-entend que vous avez simplement résumé une situation par des notes accumulées. Tout cela est flexible et peut dépendre des usages de l'entreprise, surtout dans les grandes entreprises. Mais il faut avoir à l'esprit qu'une note de plus 5 pages risque de ne pas être lue.
La note de droits d'auteur est un document spécifique servant à facturer aux diffuseurs autres que les éditeurs certaines interventions des auteurs.
Diatonique : On parle d'intervalle d'un demi-ton diatonique quand on désigne deux notes espacées d'un demi-ton et dont le nom est différent, par exemple Mi et Fa ou bien Si et Do. Chromatique : On appelle les intervalles d'un demi-ton entre des notes d'un même nom des « demi-tons chromatiques », par exemple Do et Do#.
La note d'information répond à différents objectifs et concerne tout le monde : transmettre des informations (annonce d'une nouvelle organisation, un changement d'horaire, etc.), demander une information, ou formuler une proposition.
Ut, ré, mi, fa, sol, la et si
Au XI e siècle, le moine Guido d'Arezzo a l'idée, pour nommer les notes de la gamme, d'utiliser des syllabes d'une hymne de la liturgie des vêpres de la fête de la Naissance de saint Jean-Baptiste : Ut queant laxis.
Par exemple, vous connaissez le «Fa» correspondant à la lettre F, mais pas la signification de la lettre E. Or, vous savez que l'ordre suit l'alphabet, donc très facilement, vous pouvez en déduire que le E correspond à la note «Mi».
L'Ut est remplacé par le «do» que l'on connaît au XVIIIe siècle, car plus facile à chanter.
Quant au ut, jugé difficile à prononcer, il aurait été transformé en do par le compositeur Giovanni Maria Bononcini, en 1673, d'après la première syllabe du nom du théoricien Giovanni Battista Doni.
Dans un schéma de notation où un pourcentage entre 87 % et 90 % équivaut à B+, un résultat de 88 % de l'étudiant équivaut à B+.
B+ (75-79 %) : Le travail de cette qualité est satisfaisant et méthodique, indique une bonne connaissance du sujet et témoigne d'une capacité d'effectuer un examen critique du domaine de recherche.