Au démarrage du téléphone, celui-ci peut demander le code PIN, sans quoi la carte SIM ne sera pas accessible ni utilisable. Le code PIN par défaut d'une nouvelle carte SIM est 0000 ou 1234.
Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
Si vous ne l'avez jamais modifié auparavant, le code PIN2 par défaut est 00000000. Vous pouvez bien sûr personnaliser ce code en allant dans les réglages de votre téléphone.
Il correspond au mot de passe de la carte SIM, c'est-à-dire au code qui vous permet d'accéder à votre mobile. Si vous n'avez pas ce code PIN, l'accès à votre téléphone et à votre carte SIM sera bloqué. D'où l'intérêt de bien le retenir. En général, le code PIN par défaut d'une carte SIM est « 0000 ».
Réponse. Le code de la carte bancaire n'est en principe connu que de vous seul : même votre agence bancaire ne le connait pas et n'a pas à le connaître. Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence, sur l'application de la banque, par mail, par écrit ou par téléphone.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Vous aurez besoin d'un code de déblocage réseau (NUC) également appelé code NCK (Network Control Key). Il s'agit d'un code unique utilisé permettant de débloquer des périphériques limités à un seul opérateur. Après avoir saisi le code, vous pourrez utiliser votre périphérique sur les réseaux d'autres opérateurs.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte. Pour les cartes American Express (AMEX), ce sont généralement les quatre chiffres situés au recto de la carte.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels. *#76# : Vous permet d'afficher les informations concernant l'identification des lignes connectées.
Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
Le code PIN2 est un deuxième PIN qui vous permet d'activer ou désactiver certaines fonctionnalités sur votre téléphone portable, notamment en matière de sécurisation des données contenues. Si vous ne l'avez jamais changé, le code PIN2 est 00000000.
Si votre mobile affiche le message suivant : "réseau verrouillé" cela signifie que votre mobile est bloqué par votre ancien opérateur. Je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur qui vous a vendu le mobile afin de le faire débloquer. Une fois le déblocage effectué, notre carte SIM pourra être lue sur votre mobile.
Le code pin est lié à la carte SIM et peu être facilement réinitialisé à l'aide du code PUK. Le code de verrouillage lui est lié au téléphone. Sachant qu'il ne peut être mis en place que par l'utilisateur du mobile, nous ne pouvons le retrouver ou agir dessus.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Par défaut, le code PIN est 0000 la première fois que vous recevez votre carte Sim. Pour des raisons de sécurité 🔒, je vous propose de personnaliser votre code PIN. ⚠️ Si vous bloquez celui-ci, le code PUK vous sera demandé. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#. Ne communiquez jamais votre code PIN et modifiez-le régulièrement.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)