Une liste est une collection de données que vous pouvez partager avec les membres de votre équipe et les personnes avec qui vous avez donné accès.
Une liste SharePoint permet d'organiser des informations avec une grande flexibilité, en ajoutant des colonnes pour différents types de données, comme des dates, du texte ou des choix multiples.
Comment fonctionnent Microsoft Lists
Vous pouvez choisir parmi quatre vues prédéfinies, ou quatre vues principales, lors de la création de chaque liste : liste, grille, galerie et calendrier. Lorsque vous créez une liste pour la première fois, la grille est la première page que vous voyez.
Une bibliothèque de documents offre un endroit sécurisé pour stocker des fichiers dans lequel vous et vos collègues pouvez les retrouver facilement, travailler dessus ensemble et y accéder à partir de n'importe quel appareil à tout moment.
Ces bases de données sont stockées dans Azure SQL, qui dispose d'un plan de continuité d'activité étendu. SharePoint utilise le modèle de réplication fourni par Azure SQL et a créé une technologie d'automatisation propriétaire pour déterminer qu'un basculement est nécessaire et lancer l'opération si nécessaire.
pour lier deux listes, on passe par une colonne de recherche. tu ajoutes une colonne de ce type dans ta liste 1, et dans les paramètres tu lui dis de récupérer la colonne Id de la liste 2.
Sway Sway est une nouvelle application incluse dans la suite Microsoft Office qui vous permet de créer et de partager facilement des rapports interactifs, des récits personnels, des présentations, etc.
lorsqu'on crée une liste sur un site d'équipe par exemple, la première colonne est toujours intitulée "Titre" et a un type définit "Une seule ligne de texte".
Créer votre propre liste personnalisée
Sélectionnez toutes les cellules de cette liste, puis cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général, puis cliquez sur Modifier les listes personnalisées...
Teams est une plateforme de communication et de collaboration, tandis que SharePoint est une plateforme de gestion de documents.
OneDrive est un outil qui permet aux individus d'enregistrer leurs documents et par défaut c'est seulement eux qui ont accès aux documents qui sont installés dans OneDrive. Alors que SharePoint est un outil qui permet d'enregistrer des documents qui appartiennent à l'ensemble de l'entreprise ou à une équipe spécifique.
Dans la page d'accueil Listes, pointez sur la liste, puis sélectionnez Ouvrir les actions > Partager. Entrez les personnes avec qui vous souhaitez partager ; il peut s'agit d'une personne ou d'un groupe. Choisissez les autorisations. Sélectionnez Accorder l'accès.
En règle générale, vous sélectionnez Contacts. Dans le ruban, sélectionnez Nouveau groupe de contacts. Donnez un nom à votre groupe de contacts. Cliquez sur Ajouter des membres, puis ajoutez des personnes de votre carnet d'adresses ou de votre liste de contacts.
Accédez au site contenant la liste à laquelle vous voulez ajouter un élément. En haut de la liste, sélectionnez Modifier dans l'affichage grille. Vous pouvez également sélectionner l'onglet Liste, puis sélectionner Modifier dans l'affichage de grille.
Sélectionnez des fichiers ou dossiers dans une bibliothèque SharePoint à déplacer ou copier. Étape 2 : Dans la barre de commandes en haut, sélectionnez Déplacer vers ou Copier vers. (Plus), puis sélectionnez Déplacer vers ou Copier vers.
L'option Personnes spécifiques octroie l'accès aux seules personnes que vous spécifiez, même si d'autres personnes ont déjà accès à l'élément. Si le lien est transféré, seules les personnes qui ont déjà accès à l'élément pourront utiliser le lien.
Accédez ou entrez l'emplacement du fichier de la feuille de calcul. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Importer. La feuille de calcul s'ouvre dans Excel et la fenêtre Importer dans Windows SharePoint Services s'affiche .
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Dans la page Enregistrer sous, double-cliquez sur l'emplacement à utiliser : votre bibliothèque de documents SharePoint, un emplacement sur votre ordinateur, votre site Mon Site ou votre emplacement OneDrive. Attribuez un nom au fichier, puis cliquez sur Enregistrer.