Notre secret : divisez-les en 10 et efforcez-vous de les retenir en apprenant chaque groupe de 4 lettres tous les 3-4 jours. En un peu plus d'un mois vous connaîtrez votre alphabet par cœur. Comme chaque lettre est associé à un mot, vous connaîtrez aussi autant de mots utiles pour commencer à parler.
Vous pouvez apprendre à parler Thai avec des personnes qui parlent la langue. C'est ce que l'on appelle « l'immersion ». Faites-vous des amis thaïlandais en ligne, sur le site Interpals par exemple, ou trouvez des locaux si vous êtes dans le pays. Vous pouvez aussi trouver une communauté thaïlandaise dans votre ville.
En pratique, on l'utilise pour dire bonjour (sawat dee kha ou sawat dee khrap), merci (Kop khun kha ou Kop khun khrap) et cette formule de politesse peut aussi servir de oui (kha ou khrap) et de non (may kha ou may khrap).
Beaucoup de choses rendent le thaï facile pour les débutants, surtout par rapport à certaines langues européennes, par exemple: les verbes ne sont pas conjugués (pas comme l'italien), de déclinaisons, d'inflexions… les noms n'ont pas de formes plurielles ou de genre féminin, masculin (pas comme l'espagnol).
L'alphasyllabaire thaï (en thaï : อักษรไทย, akson thai) est un système d'écriture de type alphasyllabique utilisé pour écrire la langue thaï.
La phrase « je t'aime » quand un homme parle à une femme est « phom rak khun ». Parlé par une femme à un homme, c'est 'chan rak khun'.
Le thaï est vraiment compliqué, peut-être même plus que le français, il faut des années pour le maîtriser, en étudiant à tout plein, je crois qu'il faut compter 3 ans. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager.
Apprendre à parler thaï peut vous aider à mieux comprendre la culture de la Thaïlande, car c'est différent de chez nous. Vous pourrez apprendre la façon dont ils se parlent, les expressions familières qu'ils utilisent et la façon dont les gens s'expriment.
APPRENDRE LE JAPONAIS DANS UNE ÉCOLE DE LANGUE
C'est la méthode la plus coûteuse mais c'est également la plus efficace pour progresser rapidement. Il existe de nombreuses écoles en France (SNG Paris, Inalco) mais le mieux reste bien sûr de faire ça au Japon avec un visa étudiant d'un ou deux ans.
Merci se dit ขอบคุณครับ Kob Khun khrap/ka. Merci beaucoup: ขอบคุณมากครับ Kob khun maak khrap/ka.
Pratiquée par près de 90 % des Thaïs, le bouddhisme est la religion phare, suivie par l'islam, le christianisme et l'hindouisme. C'est la branche Theravada que suivent les Thaïlandais.
En thaï bonne nuit se dit couramment raa-dtrii-sà-wàt.
Écouter des podcasts ou des CD en chinois est une excellente façon de vous immerger dans la langue, même si vous êtes en déplacement ! Si vous ne comprenez pas tout ce qui se dit, ce n'est pas grave. Essayez juste d'écouter activement et essayez de comprendre quelques mots ou phrases clés.
La Thaïlande comme la majeure partie des pays dans le monde demande au minimum une licence (« Bachelor Degree ») pour pouvoir enseigner. Le Ministère de l'Éducation thaïlandais vous demandera ce diplôme pour pouvoir vous délivrer une licence d'enseignement en Thaïlande (« Teaching License »).
C'est en effet l'un des pays de l'ASEAN avec le plus de francophones (Thaïlande : 562 000 francophones, 0,8% de la population ; Vietnam : 623 000, 0,7% de la population ; Cambodge : 406 400, 3% de la population et Laos : 173 800, 3% de la population, selon le dernier rapport de l'OIF).
Parle-t-on français ? Anglais ? L'anglais est pratiqué dans tous les mieux touristiques, mais il est exceptionnel de rencontrer un Thaï qui parle français. En dehors des lieux de tourisme, la population parle uniquement thaï.
Principalement utilisé dans les grandes villes et les zones touristiques, l'anglais est la langue maternelle de 100 000 locaux, bien que peu d'entre eux le parlent de manière correcte. On l'enseigne dans les écoles et on l'utilise comme langue de travail, à Bangkok notamment.
Faîtes de la galanterie à la française votre différentiel. Soyez prévenant et offrez un verre dès votre première rencontre, les thaïlandaises seront sensibles au geste. Les thaïlandaises sont réservées, allez-y avec tact, soyez gentleman et patient (tentez votre main sur la sienne, un baiser sur la joue…)
k'nhom srolanh neak.
En Asie, le plus souvent, on fait une petite révérence en signe de respect : on incline la tête seule en Chine ; la tête et le buste au Japon (cela s'appelle l'ojigi) ; la tête avec les mains jointes en Inde et en Thaïlande (cela s'appelle le wai).
La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
Les Thaïlandais sont d'un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l'esquive à la confrontation. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l'identité thaïlandaise.