aigri n. Personne que les déceptions ont rendue amère et irritable. aigrir v.t.
Lorsqu'une personne est acariâtre, elle ne sait pas le contrôler et semble exigeante en tout point. D'un côté, cette dernière peut souffrir d'un complexe d'infériorité et rester en retrait par rapport aux autres. Elle semble difficile à aborder et se remet toujours en question.
Comme nous l'avons indiqué précédemment, la personne ne naît pas aigrie, elle le devient avec le temps et à cause de différentes situations qui ont mal été gérées et qui, à un moment donné, ont dépassé sa propre personne.
Devenir aigri, agressif, méchant.
A essayer… Apprendre à se faire plaisir sans culpabiliser, en mangeant, achetant, buvant, permet également de se séparer un temps du stress. Enfin, je pense que relativiser ses problèmes, essayer de surmonter une épreuve difficile en apprivoisant la douleur et en positivant, permet de vivre dans un certain bien-être.
Sentiment d'amertume mêlée d'irritation : Il évoque avec aigreur cet échec peu glorieux. 3. Sensation aigre ou amère ressentie au niveau de la bouche et provenant souvent d'une hyperacidité.
Dépit envieux. Synonyme : convoitise, envie, ombrage, rivalité.
C'est alors que les chercheurs ont pu établir une corrélation entre les gènes et la beauté sans âge. L'ADN de chaque être humain est composé de milliers de gènes impliqués dans la formation de la peau, l'énergie des cellules et la production d'antioxydants.
Les crises émotionnelles peuvent aussi avoir pour résultat plus d'anxiété ou un état dépressif causé par la détérioration de la santé…. Mais la raison la plus difficile à accepter est, tout simplement, que la personne âgée en question se comporte mal simplement parce qu'elle est têtue et veut faire ce qu'elle veut.
ACESCENT, ACESCENTE
Qui s'aigrit, qui devient acide.
Définition de acescent Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , acescente adjectif. didactique Qui s'aigrit, devient acide. Une bière acescente.
Qui désoblige, qui est peu aimable ; blessant, désagréable, discourtois : Remarque désobligeante.
fielleux, fielleuse. Littéraire. Qui est porté à la malveillance, au dénigrement, qui témoigne de l'animosité : Paroles fielleuses.
acrimonie, aigreur, âpreté, dépit, morosité, rancœur. – Littéraire : acerbité, âcreté, fiel, navrement. Contraire : affabilité, amabilité, contentement, joie, satisfaction.
frustré, frustrée
Se dit de quelqu'un qui a un sentiment de frustration, d'insatisfaction. frustrer v.t. Priver quelqu'un d'un bien, d'un avantage dont il croyait pouvoir disposer...
Acrimonieux désigne une personne ayant de l'acrimonie, c'est-à-dire une disposition à la mauvaise humeur et qui a un ton mordant. Exemple : Je ne le souffrirai pas deux jours de plus chez moi. Il est sournois, acrimonieux et moqueur. Je veux qu'il s'en aille !
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Définitions : insignifiant - Dictionnaire de français Larousse.