1. Qui a du charme, une certaine grâce, qui est joliment arrangé, décoré : Qu'elle est mignonne cette petite fille ! C'est mignon chez vous.
Agréable à voir. Synonyme : adorable, charmant, gentil, gracieux, joli.
Adjectif - français
Qui, dans son apparence menue, offre de la grâce et de la gentillesse. (Par extension) Séduisant, qui est de nature à plaire, sexuellement attirant. Cette femme est très mignonne.
Une jeune femme qui est appelée mignonne, est généralement jolie lorsque le terme est utilisé en tant qu'adjectif. Employé comme nom, le terme mignonne permet de désigner l'amoureuse illégitime d'un homme.
joli, beau, charmant, délicat, gentil, gracieux, à croquer (familier), choupinet (familier), craquant (familier), croquignolet (familier), mignard (familier), mimi (familier), joliet (vieux ou région.)
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
Inclination pour une personne. Synonyme : affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment.
Une fille mignonne: agréable à regarder, elle a un physique très attachant, on dit aussi qu'elle est adorable... L'exemple type pour moi c'est Audrey Tautou. Une fille jolie: un niveau en dessous de "belle", elle peut être mignonne, mais en général pas charmante.
Souris souvent avec les yeux et la bouche. Une des façons les plus simples d'être sympathique et mignonne est de sourire beaucoup quand tu es avec d'autres personnes. La plupart des gens sourient avec la bouche, mais tu peux aussi sourire avec les yeux et tout ton visage X Source de recherche .
C'est une personne qui a une forte confiance en soi et qui sait flirter avec une beauté féminine séduisante et charmante. Une femme qui comprend le pouvoir de sa féminité sait qu'elle a une grande valeur, qu'elle n'a pas besoin de quelqu'un pour prendre soin d'elle, et elle a confiance en ce qu'elle est vraiment.
Le noyau accumbens de notre cerveau est activé. Cette zone de plaisir libère de la dopamine lorsqu'elle est activée (par la vue de quelque chose de mignon ou par la prise de cocaïne).
A. − [L'accent est mis sur la petite taille] Qui charme par sa délicatesse, sa petitesse. Poignet, visage mignon; souliers mignons; bouche mignonne; mains mignonnes.
1. Qui cherche à plaire par sa mise, qui a le goût de la toilette, de la parure : Être coquet de sa personne. 2. Qui cherche à plaire aux personnes du sexe opposé, à les séduire : Elle se montra coquette avec lui pendant tout le repas.
1. mignon, mignonne [ VOIR les principes de la transcription phonétique.
ad-mirable, attrayant, avenant, beau, charmant, délicieux, exquis, incomparable, joli, merveilleux, mignon, parfait, plaisant, ravissant.
La photogénie a une dimension performative : en décidant que vous êtes moche, vous devenez moche. Les photographes l'expliquent mieux que moi mais en gros, si tu ne te trouves pas photogénique tu vas avoir tendance à adopter des tics de malaise qui vont t'enlaidir.
« Tu es charmante » : le message ambigu
Dire à une personne qu'elle est « charmante », c'est introduire un peu de mystère dans la relation… « Tu es charmante » laisse une certaine ouverture vers plus d'intimité.
En effet, vous devez comprendre qu'il y a une différence entre la beauté et le charme. La beauté, c'est ce qui est bien à regarder. Ainsi, une femme belle attire forcément d'incessants regards, ce qui n'est pas encore le charme. Le charme est un effet plus poussé qui donne envie de connaître davantage la personne.
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».