Exemple : Sain de corps et d'esprit. Qui est en bon état. Qui est sensé, logique, raisonnable.
Qui est doué d'un bon équilibre psychique, dont le comportement intellectuel et/ou moral ne révèle aucune déficience ni perversion : Son jugement n'est pas sain. 6. Se dit des actions et des opinions conformes à la raison, à la pondération, ou ne s'écartant pas de ce qui est jugé normal : Avoir de saines lectures.
Définition "esprit simple"
n.m. Personne peu intelligente ou bornée.
Adopter une vie saine, c'est avant tout une philosophie de vie, pour se sentir mieux, plus en phase avec son environnement, mais aussi avec son mental et son corps. Promis, limiter (même un peu) sa consommation de produits transformés, ça réussit à tout le monde.
être dans de bonnes dispositions envers les autres ; se soumettre volontiers aux conditions imposées ; interpréter les choses d'une manière positive.
Il aime parler mais se trouve sans idées très rapidement parce que rien ne vient dans sa bouche. Le cerveau est comme vide. Le simplet ne comprend pas les choses subtiles, faire de l'esprit lui est inconnu. Il aimerait en faire mais il est incapable de sortir un calembour ou autre blagues mignonnes et drôles.
Personne ayant de grandes capacités intellectuelles.
1. Qui est en bonne santé, qui ne présente aucun signe de maladie.
Signes et symptômes à repérer : Émotionnels : tristesse, peur, angoisse, irritabilité, sentiment de dépréciation de soi. Comportementaux : humeur labile, agressivité, difficultés à trouver de l'intérêt dans ses activités, à exécuter des tâches quotidiennes, abus de certaines substances.
Synonyme : bon, hygiénique, salubre, salutaire, stimulant, tonifiant, tonique, vivifiant. Contraire : délétère, insalubre, malsain, mauvais, nocif, nuisible, pernicieux.
Qualifie l'attitude d'une personne faisant preuve d'une grande tolérance, manifestant de l'intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes.
Inébranlable, qui ne se laisse pas influencer.
L'ouverture d'esprit c'est accepter, ou plutôt respecter les idées et les opinions des autres. L'ouverture d'esprit favorise la créativité et permet d'interagir de manière plus qualitative avec les personnes qu'on rencontre.
Dans le christianisme évangélique, le Saint-Esprit est considéré comme étant pleinement Dieu. Il s'agit de la manifestation éternelle de Dieu dans la dimension humaine. C'est la présence de l'Esprit que Jésus a promise dans l'Évangile à ceux qui se convertiraient, attestée par les premiers témoins du Christ (Ac 2).
Un premier sens rassemble l'ensemble des facultés intellectuelles et affectives humaines, que l'on appelait autrefois « les facultés de l'âme » : l'intelligence, la volonté, la mémoire, l'imagination, la sensibilité.
Synonyme : compréhension, intelligence, jugement, mentalité, pensée, raison, sens. – Familier : intellect. – Littéraire : cérébralité.
C'est un mode de vie qui intègre la pratique de diverses activités physiques, de fréquence, de durée et d'intensité variables, pour les bienfaits qui s'y rapportent (MELS, 2013).
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité »1. La santé est ainsi prise en compte dans sa globalité. Elle est associée à la notion de bien-être.
Si vous êtes prêt(e) à investir de l'argent, essayez de prendre des cours de danse, d'apprendre un nouvel instrument ou trouvez une façon de booster votre adrénaline. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine, de la natation, du yoga, de la cuisine, du tir à l'arc, du vélo... et la liste est encore longue.