Comme tous les employés respirent le même air et boivent la même eau, ils forment une population homogène, si bien qu'un seul échantillon serait suffisant.
Qui manque d'unité, qui est composé d'éléments de nature différente : Population hétérogène.
1. Dont la composition et la structure sont les mêmes en tout point : Un alliage homogène. 2. Dont les éléments présentent une grande harmonie entre eux : Une équipe homogène.
Synonyme : cohérent, harmonieux, uni, uniforme.
Définition de hétérogène
contraire homogène. Qui est composé d'éléments de nature différente. Roche hétérogène. abstrait Qui n'a pas d'unité.
1. Rendre homogène un ensemble, un tout, les éléments d'un ensemble, en rendre les parties cohérentes dans une structure régulière. 2. Procéder à l'homogénéisation d'un liquide.
On dit qu'un milieu est homogène s'il possède la même composition et les mêmes propriétés en tout point.
1) Définition d'un mélange homogène
Un mélange homogène est le contraire d'un mélange hétérogène : c'est un mélange dont on ne peut distinguer les différents constituants à l'œil nu après agitation.
Adjectif. (Didactique) Qui est composé d'éléments de différentes natures. Qualifie une distribution répartie de façon inégale. (Chimie) Qualifie un mélange dans lequel on peut distinguer au moins deux constituants à l'œil nu.
l'homogénéité de température est mesurée à l'intérieur de l'espace utile en présence d'une température ou d'une plage de température définie. le cas échéant, on règle un décalage au programmateur pour mettre la température affichée sur le programmateur à la température qui règne effectivement dans le four.
1. Qui est produit par la structure elle-même en dehors de tout apport extérieur, par opposition à exogène : Un facteur de développement endogène. 2. Se dit d'une roche formée à l'intérieur d'une planète tellurique (roche d'origine magmatique ou métamorphique).
Un mélange homogène est un mélange dans lequel on ne peut distinguer les substances qui le composent. Les mélanges homogènes présentent les caractéristiques suivantes : Ils comportent une seule phase visible. Cette phase est généralement à l'état gazeux, liquide, ou solide.
Un mélange hétérogène est un mélange dont au moins deux constituants sont distinguables à l'œil nu.
− [En parlant d'un ensemble, d'un tout] Dont les éléments sont de nature différente et/ou présentent des différences de structure, de fonction, de répartition.
Les adjectifs hétérogène et hétéroclite sont similaires, mais une différence de sens subsiste : tandis que le mot hétéroclite, comme vu précédemment, sert à définir une chose composée d'éléments disparates et a priori différents, le mot hétérogène désigne plutôt quelque chose qui est constitué par des éléments d' ...
Définition "Hétérogénéité de la population"
n. Qualités et caractéristiques de divers types de populations dans un groupe social ou géographique en insistant sur la démographie, l'état de santé etles facteurs socio-économiques.
Si, après avoir agité un mélange de deux liquides, ceux-ci restent distincts, on dit qu'ils sont non miscibles. Si deux liquides sont miscibles alors le mélange est homogène. Si deux liquides sont non-miscibles alors le mélange est hétérogène.
Définition des mélanges homogènes et hétérogènes
Par exemple l'eau et l'huile forment des mélanges hétérogène car l'huile forme une couche distincte de celle de l'eau. Un mélange est homogène s'il ne comporte qu'une seule phase, c'est à dire qu'il n'est possible de différencier aucun constituant à l'oeil nu.
Fait d'éléments variés. Synonyme : bigarré, biscornu, de bric et de broc, composite, dépareillé, disparate, divers, hétérogène, hybride, mélangé, mêlé, panaché, varié.
Un mélange homogène peut s'obtenir à partir deux liquides. On dit alors que ces liquides sont miscibles entre eux. Un mélange homogène peut aussi s'obtenir à partir d'un liquide et d'un solide soluble dans ce dernier.
On distingue deux grands types de mélanges : un mélange hétérogène est un mélange dont on peut distinguer au moins deux constituants à l'œil nu ; un mélange homogène est un mélange dont on ne peut pas distinguer les constituants à l'œil nu.
Un mélange est constitué d'un ensemble de particules différentes, alors qu'un corps pur ne contient que des particules identiques. Du sucre, du sel, du dioxygène peuvent être considérés comme des corps purs. L'eau salée, du jus d'orange, de l'eau minérale, du lait sont des mélanges.
Dans le vide, la lumière se déplace plus rapidement (300.000.000 mètres par seconde) que dans la matière. Et il est à noter que la vitesse de la lumière dans le vide correspond à une constante fondamentale de la physique. Dans l'eau, la lumière se propage à une vitesse moindre, à quelque 225.000.000 mètres par seconde.
Ainsi, la lumière peut se propager dans de nombreux milieux comme l'air, l'eau ou le verre. Si le milieu est opaque, la lumière ne peut pas se propager.
Lorsque la lumière ne passe pas par la surface de l'eau, le faisceau de lumière forme une ligne droite. Lorsque le faisceau de lumière atteint la surface de l'eau, il forme un angle, puis rebondit dans l'eau.