La mousse volumisante, le produit capillaire pour une coiffure aérienne. Pour donner de la densité aux cheveux fins, dompter les frisottis, structure une coupe ou encore définir des boucles, la mousse volumisante reste la meilleure alternative.
Pour les cheveux fins, il vaut mieux se tourner vers des shampoings hydratants doux, légers et qui laisseront votre cuir chevelu respirer. Par exemple le shampoing Extra Doux de chez Unique, hydratant grâce à l'Aloe Vera et fortifiant grâce aux protéines de lait.
Lavez vos cheveux à l'eau tiède, car une eau trop chaude agresse la fibre et excite les glandes sébacées. Si vos longueurs et pointes sont sèches, hydratez-les avec le Masque Fleurs de Jasmin et le Sérum de Soie sublimateur – deux soins « poids plume » spécialement créés pour la beauté des cheveux fins.
N°1 / Mousse de Coiffage Volume Parfait – Dessange Compétence Professionnelle.
Comment coiffer des cheveux fins
Choisir la bonne longueur : évitez de les porter trop longs. Plus ils sont longs, plus ils sont plats, et moins ils ont de volume. Au moins quatre fois par an, faire une bonne coupe en les dégradant, c'est-à-dire couper de façon à faire des “tuteurs” pour maintenir du gonflant.
Les produits de coiffage agissent en fait comme des enduits . Lorsqu'ils recouvrent nos cheveux, ils forment une pellicule isolante autour de chaque cheveu qui sèche et se solidifie. L'aspect extérieur devient alors effectivement dénué d'aspérités et donne l'impression que le cheveu est réparé.
Appliquez la mousse sur cheveux mouillés au peigne en partant toujours de la racine et en descendant jusqu'aux pointes. Mettre une mousse coiffante et lissante avant le brushing ou le lissage, permet aussi de protéger les cheveux de la chaleur.
Les cheveux fins aussi ont besoin d'être hydratés en profondeur. Il suffit juste de miser sur un masque ultra léger et volumateur. Se laver les cheveux tous les jours : des shampooings trop fréquents peuvent agresser le cuir chevelu, qui du coup sécrète plus de sébum pour se défendre.
Pour gagner en épaisseur et en volume, les cheveux ont besoin de nutriments : protéines, des acides gras essentiels, du fer, du zinc, des vitamines A et B, sans oublier de la vitamine E.
L'hérédité, des pathologies sous-jacentes ou des causes environnementales telles que le stress et des choix de mode de vie malsains peuvent tous être à l'origine du phénomène des cheveux fins, et dans certains cas, mener à une perte partielle (calvitie frontale par exemple) voire totale des cheveux.
Les cheveux fins sont souvent plus nombreux. Cela signifie qu'il y a plus de follicule pileux. Sachant que chaque follicule est associé à une glande sébacée qui produit du sébum, il y a une production plus importante de sébum chez les personnes ayant les cheveux fins !
Les gels coiffants ne sont pas néfastes pour les cheveux, mais des problèmes peuvent survenir s'ils ne sont pas utilisés correctement. Les problèmes les plus importants liés à une utilisation excessive de gel sont les résidus de produits, les squames et les cheveux gras.
Les ondulations glamour
Comment faire: Appliquez la mousse sur cheveux humides et séchez-les avec le sèche-cheveux à l'aide d'une brosse ronde. Enroulez ensuite des mèches sur un fer à friser et laissez-les refroidir avant de peigner avec un gros peigne.
Il s'agit du shampoing Viviscal croissance sublime épaississant. C'est un shampoing destiné à densifier la chevelure et à prévenir la chute des cheveux due au stress ou à la saisonnalité.
Pour les cheveux gras et les cheveux fins : on évitera d'appliquer l'huile de ricin directement sur le cuir chevelu, ce qui pourrait rendre le cheveu plus gras encore et alourdir les cheveux plus fins, et on se contentera de quelques gouttes pour les longueurs quelque peu abîmées.
" Inclinez la tête vers le bas, puis sur le côté en séchant les cheveux avec un séchoir-diffuseur à faible température. Séchez-les avec vos doigts dans le sens opposé des racines pour les décoller et ainsi gagner du volume. " Une coupe adaptée permet également d'obtenir du volume.
Préférez une coupe courte à mi-longue. Les cheveux longs alourdissent encore les cheveux fins et les aplatissent au niveau du crâne. Si vous souhaitez conserver vos longueurs coûte que coûte, optez pour une coupe dégradée ou ondulée. Cela apportera plus de relief à votre coiffure.
Les couleurs unies ou les racines claires, qui accentuent le manque de densité des cheveux fins. Mieux vaut adopter une couleur de base plus foncée que sa couleur naturelle, et apporter des nuances plus claires sur les longueurs des cheveux !