Mais au tarif catalogue 2018, dernière année où l'avionneur basé à Toulouse a publié les prix indicatifs de ses avions, l'A350-1000 valait 366,5 millions de dollars (soit environ 348 millions d'euros).
1. L'Airbus A380 du prince saoudien Al Waleed. Sans suspens, il s'agit à ce jour de l'Airbus A380 du prince saoudien Al Waleed. Ce gros bijoux de l'aviation vaut la maudite somme de 500 millions de dollars.
L'Airbus A320 fête ses 35 ans et reste l'avion le plus vendu dans le monde.
Boeing a officiellement révélé les prix de ses futurs 737 remotorisés le 13 décembre. Le prix catalogue du MAX 7 (737-7) est de 77,7 millions de dollars, le MAX 8 (737-8) de 95,2 millions et enfin le MAX 9 (737-9) de 101,7 millions.
En décembre 2021, l'Armée de l'Air des Emirats Arabes Unis a signé un contrat prévoyant l'acquisition de 80 Rafale F4 pour 16 milliards d'euros.
Des accidents rares
Le fait que l'appareil soit un Boeing est un coup dur pour le constructeur américain, empêtré depuis des années dans des problèmes de sécurité sur ces avions. Pourtant, le B777 fait statistiquement partie des plus sûrs.
L'A330 : l'avion le plus confortable du marché
Dernier conseil pour voyager confortablement : choisir si possible son avion. En effet, tous les avions ne se valent pas en commodité. Aujourd'hui, le long courrier le plus confortable du marché est l'A330 d'Airbus.
Au niveau des commandes nettes, Boeing dépasse légèrement Airbus, avec 51,3 % de parts de marché. Au niveau des livraisons, l'avantage est inverse : 50,6 % pour Airbus.
Est-ce lui le meilleur avion de tourisme de l'histoire ? Il a été développé à partir du Cessna 170 de 1948, en utilisant un train d'atterrissage tricycle, plutôt qu'une configuration à traînée de queue. Mesuré par sa longévité et sa popularité, le Cessna 172 est l'avion le plus réussi de l'histoire.
Ainsi, pour un avion de ligne moyen-courrier de type Airbus A320, il faut débourser environ 90 millions d'euros. A l'inverse, pour un jet privé léger de type Phenom 300, le prix s'élève à quelque 8 millions d'euros.
N°1 – Cristiano Ronaldo et son Gulfstream G650 – 65 millions d'euros. Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur de la mythique récompense qu'est ballon d'or se hisse à la tête du classement des footballeurs qui ont un jet privé.
Déjà sur la selette pour leurs coûts d'exploitation, le sort de ces énormes quadrimoteurs a été scellé par la crise sanitaire qui a paralysé le transport aérien. Leur capacité hors normes était devenue un handicap, notamment en terme de rentabilité.
"De juin à août, Messi a effectué 52 vols avec son jet privé, soit 1 502 tonnes de CO2. C'est autant qu'un Français en 150 ans", a écrit sur Twitter l'organisation altermondialiste. De juin à août, Messi a effectué 52 vols avec son jet privé, soit 1 502 tonnes de CO2.
Cirrus Vision Jet : le jet privé le moins cher au monde coûte à peine 2 millions de dollars. Le constructeur aéronautique américain Cirrus Aircraft vient de commencer la distribution mondiale de son Vision Jet pour le prix de 1,96 million de dollars, soit le jet privé le moins cher au monde.
Une étude de l'American College of Chest Physicians publiée le 7 février dans la revue Chest, montre que les passagers qui voyagent côté hublot lors d'un vol de plus de six heures, ont plus de risques de développer des caillots de sang dans les jambes selon le site 121doc.net.
Il apparaît que ce sont les sièges arrière qui seraient les plus sûrs. Le siège où l'on courrait le moins de risques se trouverait même au milieu de la dernière rangée. Au contraire, les places situées à proximité des ailes ou à l'avant de l'avion seraient beaucoup moins sûres.
Les soubresauts y sont plus atténués qu'ailleurs. Si votre phobie est très avancée et qu'au moindre trou d'air vous redoutez la catastrophe aérienne, alors les sièges du fond de l'avion sont les plus sûrs. Statistiquement, en cas de crash, vous aurez plus de chance de survivre en queue d'avion qu'au milieu ou en tête.
Saudia 163
Le 19 août 1980, le vol 163 de Saudi Arabian Airlines a pris feu quelques minutes après le décollage à l'aéroport de Riyad, direction Djeddah (Arabie Saoudite). Le pilote qui a réalisé rapidement un atterrissage d'urgence n'a pas pu éviter le crash.
Selon Janes, l'agence de référence pour les informations militaires, les Etats-Unis sont de loin premiers en termes de porte-avions actuellement en service (11), devant la Chine (2), le Royaume-Uni (2), la Russie (1), la France (1), l'Italie (1), l'Inde (1) et la Thaïlande (1).
1 – Le Dassault Rafale
Le Dassault Rafale a été développé par l'avionneur français Dassault Aviation pour remplacer les aéronefs des forces armées françaises vers le milieu des années 80.
Poste à souder MIG MAG (semi automatique) dès 199,00€
Le budget total pour la construction du porte-avions Charles de Gaulle représente environ 20 milliards de francs soit 3 milliards d'euros. À titre de comparaison, le dernier-né des porte-avions américain (classe Gérald Ford) coûte 11,7 milliards d'euros.