Cette expression très récente est construite sur l'image de celui qui prend sa tête entre ses mains pour réfléchir à un problème. L'expression est donc venue désigner naturellement une chose qui embête. Elargir un potentiel."
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
Définition "prise de bec"
n.f. Échange de propos bref, bruyant et brutal.
supérieur adj. Qui se trouve dans la partie haute d'un ensemble, est... supérieur n. Personne dont d'autres dépendent hiérarchiquement.
En arithmétique ordinaire, le nombre 0 n'a pas de signe, de sorte que −0, +0 et 0 sont identiques.
Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3. 6 < 9 signifie que 6 est inférieur à 9.
Mâle et femelle ont le ventre blanc et présentent un sourcil blanc. Leurs ailes sont courtes et arrondies. Leur queue est très courte. Leur bec est long et mince et légèrement retroussé pour s'insérer plus facilement dans les fissures.
Un bec, au sens strict, est une structure anatomique externe qui permet la prise alimentaire et donc la nutrition chez les oiseaux.
Origine : Cette expression est apparue pour la première fois au XVIe siècle sous la forme "tenir le bec en l'eau à quelqu'un", qui signifiait que l'on faisait attendre une personne, qu'on lui donnait de faux espoirs en lui faisant de belles promesses.
Cela se produit lorsque nous sommes pleins d'insécurité ou lorsque nous nous laissons assaillir par la peur. Se prendre la tête signifie que nous avons des doutes et cela, en soi, n'est pas mauvais. Ce qui est très négatif, c'est de faire du doute et de l'inaction un mode de vie.
Adjectif. Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
MISANDRE, , adj.
Bouche saillante et cornée des oiseaux. Extrémité saillante, en forme de bec d'oiseau, de certains objets. Embouchure de certains instruments de musique à vent. Exemple : Flûte à bec.
Le dessus du bec du canard, appelé la mandibule supérieure, est une prolongation du crâne et sa position est fixe. Seule la mandibule inférieure est mobile.
Leur bec leur aurait permis de saisir plus facilement certains types de nourriture comme les graines. Cela aurait facilité leur survie lors de la grande extinction des espèces il y a quelque 65 millions d'années, provoquée notamment par la chute d'un astéroïde géant qui a bouleversé le climat de la planète.
Comment on appelle le nez du mouton ? Le museau est un type d'appendice nasal présent chez les vertébrés, principalement chez la plupart des mammifères ainsi que chez certains poissons et crocodiliens.
Chouette effraie
Ce strigiforme a complètement adapté son comportement à la vie dans l'obscurité. Bien qu'elle puisse effectivement bien voir la nuit, elle chasse principalement grâce à son ouïe. Les effraies des clochers volent alors au ras du sol à la recherche de nourriture.
Groin – Museau
Pour la partie de la tête qui comprend la gueule et le nez, on dit le groin d'un cochon, du porc ou du sanglier ; le mufle du taureau, du tigre, du lion, du léopard ; le museau du chien, du requin, du brochet ; la trompe de l'éléphant.
Trois des meilleurs grimpeurs du monde en falaise, Adam Ondra, Jakob Schubert et Stefano Ghisolfi travaillent en ce moment la même voie extrême à Arco, en Italie.
Lanier pour la Femelle, Laneret pour le Mâle, Sacre pour la Femelle, Sacret pour le Mâle, Épervier et Émouchet. Aujourd'hui, l'usage du terme « tiercelet » s'est généralisé à l'ensemble des rapaces.
LE CHIFFRE 5
Le nombre 5 représente le souffle de vie et l'épanouissement. Vous êtes sans doute une personne très indépendante, mobile, libre et voyageuse. Un courant d'air léger et rafraîchissant qui charme par sa désinvolture et son côté insaisissable.
Les signes plus (+) et moins (−) sont utilisés pour représenter les opérations d'addition et de soustraction dans une forme aujourd'hui reconnue internationalement.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite.
Un beau gros bec. L'expression donner un bec est synonyme de faire la bise, donner un bisou, donner un bécot.