Avec la fonctionnalité Stories, vous pouvez partager des photos et des vidéos qui disparaissent du profil, du fil d'actualité et des messages après 24 heures, à moins que vous ne les mettiez à la une sur votre profil.
Les stories à la Une sont des contenus sur Instagram qui ne disparaissent pas au-delà de 24 heures. Une story à la lune peut être ajoutée et retirée à tout moment. Les « stories » sont des vidéos et des photos que les internautes partagent sur Instagram pendant 24 heures.
Ces stories à la une représentent une véritable vitrine de votre compte Instagram. Cette fonctionnalité est donc un excellent moyen de faire apparaître en premier lieu, et de manière claire les informations essentielles que vous souhaitez mettre en avant face à un nouveau visiteur de votre compte.
Les stories apportent une nouvelle clé d'entrée entre votre marque et l'audience de l'application puisque n'importe qui peut voir votre story, sans même être abonné à votre compte. Le succès de ce format correspond à une nouvelle tendance très apprécié du jeune public : l'instantanéité et l'immersion.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Si la story ajoutée à la une a été partagée il y a moins de 24 heures, le compte qui l'a postée pourra consulter la liste des comptes ayant visionné sa story. En revanche, si la story à la une a été postée il y a plus de 24h, les vues seront anonymes.
Le nombre à côté de l'emoji 👀 compte le nombre d'amis qui ont reregardé votre Story, et non le nombre total de fois qu'elle a été reregardée. L'indicateur de reprise n'affiche pas les amis qui ont reregardé votre Story.
La méthode anonyme
La méthode la plus simple, c'est simplement de se créer un deuxième compte Instagram, que l'on utilise comme un compte secret. Personne ne pourra vous identifier, et vous pourrez lire des Stories sans être repéré.
Un internaute ne peut en revanche pas savoir s'il a été masqué par quelqu'un. Il pourra continuer à voir votre compte, vos stories, à commenter… mais vous ne recevrez rien. Par ailleurs, vos abonnés ne verront pas ses commentaires sous vos photos. Seule la personne masquée pourra les lire.
1. En haut du fil d'actualité, appuyez sur la photo de profil de la personne dont vous souhaitez mettre en sourdine la story et maintenez appuyé. 2. Sélectionnez Sourdine, puis appuyez sur Masquer la story.
Votre compte Instagram a été signalé pour activité suspecte ou violation des règles, ce qui peut entraîner la suppression de contenu. Vous avez peut-être accidentellement supprimé les photos de votre histoire à la une vous-même.
Appuyez sur l'option Modifier la story. Appuyez sur le titre "Story" pour accéder aux story archivées. Choisissez la story que vous avez supprimée auparavant pour l'ajouter à vos Story à la une.
Pour savoir qui a vu votre actualité, ouvrez votre actualité et balayez l'écran vers le haut. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story sur Instagram, ainsi que leur nom d'utilisateur, apparaissent.
Pour faire simple, un feed est l'enchaînement des photos publiées sur votre compte. On l'appelle parfois grille ou encore galerie de photos… C'est le flux qui définit votre univers, votre ligne éditoriale.
Tu peux également sélectionner une story archivée et l'ajouter dans tes stories à la une. Pour cela, clique sur l'une des catégories, puis en bas à droite sur « … ». Clique ensuite sur « modifier le contenu à la une ». Dans la colonne « stories », tu peux ajouter d'anciennes stories archivées.
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite, puis sur l'icône de menu située en haut à droite. Appuyez sur Archives. Faites défiler l'écran jusqu'à la Story que vous souhaitez mettre à la une. Dans le coin inférieur droit de l'écran, appuyez sur l'icône À la une.
Les utilisateur·ices que vous bloquez n'en sont pas informé·es.
Lancez l'application Instagram sur votre téléphone ; Appuyez longuement sur une story que vous voulez masquer ; Choisissez « Sourdine » en bas de l'écran ; Confirmez avec « Masquer la story ».
Les commentaires de l'utilisateur "restreint" seront alors masqués et Instagram ne vous enverra plus de notification à leur sujet. Vous pourrez toujours les lire en cliquant sur "voir les commentaires", les rendre visibles par vos abonnés, les approuver, ou bien les supprimer définitivement.
Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil ainsi que tout ce que vous partagez. Le fait de bloquer un utilisateur l'empêche d'accéder complètement à votre profil, qu'il s'agisse des publications, des stories ou des reels.
Pour voir une story Instagram sans être vu, utilisez le mode avion. Rendez-vous sur la page Instagram de la personne dont vous consulterez la story. Attendez quelques secondes, puis activez le mode avion. Appuyez sur la story pour la voir, puis quittez l'application avant de désactiver le mode avion.
Instagram utilise un algorithme pour classer les comptes qui apparaissent en haut de votre liste "Suivi(e)s" en fonction de différents facteurs, tels que : Les comptes avec lesquels vous interagissez le plus souvent, par exemple en aimant ou en commentant leurs publications.
Il n'est malheureusement plus possible voir qui exactement à vu vos storys après 24h.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Quiconque prend une capture d'écran d'une Story verra ainsi apparaître un message d'alerte sur son appareil, tandis que son nom accompagné d'une petite icône dédiée apparaîtra du côté du membre qui a publié la Story en question.