La commande UNION de SQL permet de mettre bout-à-bout les résultats de plusieurs requêtes utilisant elles-même la commande SELECT. C'est donc une commande qui permet de concaténer les résultats de 2 requêtes ou plus.
La commande UNION ALL de SQL est très similaire à la commande UNION. Elle permet de concaténer les enregistrements de plusieurs requêtes, à la seule différence que cette commande permet d'inclure tous les enregistrements, même les doublons.
Les jointures en SQL permettent d'associer plusieurs tables dans une même requête. Cela permet d'exploiter la puissance des bases de données relationnelles pour obtenir des résultats qui combinent les données de plusieurs tables de manière efficace.
Il suffit de fusionner les deux requêtes en une seule. Le résultat de la première requête se nomme "autre". La seconde requête se nomme "ajout". La troisième colonne de la requête "ajout" sera la même colonne que la dernière colonne de la requête "autre".
Pour créer une relation entre une table et elle-même, ajoutez cette table deux fois. Faites glisser le champ à mettre en relation dʼune table vers le champ correspondant de lʼautre table. Pour faire glisser plusieurs champs, appuyez sur Ctrl, cliquez sur chaque champ, puis faites-les glisser.
Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.
Requête imbriquée qui retourne un seul résultat
Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.
La syntaxe pour CONCAT( ) est comme suit : CONCAT (str1, str2, str3, ...) Concaténez ensemble str1, str2, str3, et toute autre chaîne.
SQL (sigle de Structured Query Language, en français langage de requête structurée) est un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles.
INNER JOIN
La jointure interne ou INNER JOIN permet de retourner les données quand la condition est vraie dans les deux tables. Comme le montre le schéma, ce type de jointure va permettre de concaténer les tuples des 2 tables deux à deux si une condition est satisfaite.
SQL (Structured Query Language) est un langage informatique qui a pour but de gérer des bases de données. Il s'agit du langage le plus utilisé dans le monde entier. Lorsque l'on utilise des SGBD (systèmes de gestion de base de données) le langage SQL est le langage utilisé dans la plupart des cas.
Il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle relation, dans la barre d'outils verticale, sur la gauche du concepteur. Il faut ensuite cliquer sur la clé primaire d'une table et sur la clé étrangère de la table dépendante.
Relation existant entre deux ou plusieurs choses, deux ou plusieurs personnes qui forment un ensemble : Le problème de l'union de l'âme et du corps. L'union de l'homme et de la femme dans le mariage. 2. Mariage, lien conjugal : Une union réussie.
En résumé : Le langage SQL permet d'écrire les requêtes qui permettent de manipuler et d'analyser la base de données. MySQL est un système qui permet de créer et administrer une base de données et sur lequel on peut effectuer des requêtes SQL.
Dans le langage SQL la fonction CONCAT() permet de concaténer les valeur de plusieurs colonnes pour ne former qu'une seule chaîne de caractère. Cette fonction SQL peut se révéler pratique pour mettre bout-à-bout les valeurs de plusieurs colonnes pour n'en afficher qu'une.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Le mot clé UNION, qui constitue la deuxième partie de cette instruction SQL, indique à Access que cette requête va combiner ces deux jeux d'enregistrements.
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.
Représentez votre clé primaire
En SQL, on définit la clé primaire grâce au mot clé PRIMARY KEY, et on écrit ensuite la/les colonne(s) qui constituent la clé primaire.
Bases de données SQL ou NoSQL : les différences
Structure : les bases de données SQL sont structurées sous forme de tables avec des relations définies entre elles (modèle strict). Les bases de données NoSQL sont basées sur des documents qui correspondent à des collections d'objets (modèle flexible).
Dans la zone de texte Nom de fichier, tapez le nom de la base de données source ou cliquez sur Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir le fichier. Cliquez sur Lier à la source de données en créant une table attachée, puis sur OK. La boîte de dialogue Attacher les tables s'ouvre.
Pour représenter une relation plusieurs-à-plusieurs, vous devez créer une troisième table, souvent appelée « table de jonction », qui décompose la relation plusieurs-à-plusieurs en deux relations un-à-plusieurs. Vous devez insérer la clé primaire de chacune des deux tables dans la troisième.
Les relations de base de données sont des associations entre des tables qui sont créées à l'aide d'instruction de jointure pour récupérer des données. Le tableau suivant décrit les relations de base de données.