L'expression "vivre sa vie" (littéraire) se dit d'une personne autonome, menant sa vie comme bon lui semble, à sa manière, généralement avec jubilation et indépendamment des dogmes sociaux et religieux.
Pour pouvoir vivre pleinement votre vie, vous devez prendre soin de votre corps. Vous n'en avez qu'un, assurez-vous qu'il puisse vous porter à travers une vie d'aventures et d'apprentissages. Mangez sainement. Évitez les aliments riches en sucre et en calories vides.
Le yoga ou la méditation sont l'une des meilleures pratiques pour cela. Elles permettent de revenir à une stabilité, à prendre du recul et à vivre l'instant présent. Et tout cela contribue fortement à votre mental et à lâcher prise.
Pour Vivre Pleinement, une Seule Chose à Faire I Sadhguru
Trouvé 26 questions connexes
Quel est le secret de la réussite dans la vie ?
Les deux secrets de la réussite seraient alors : Apprendre à attribuer ses réussites et ses échecs à l'effort et donc redoubler d'effort. Développer une attitude mentale optimiste en relativisant ses échecs et en s'interdisant tout discours pessimiste.
Vivre à 100 à l'heure ne signifie pas qu'il ne faut pas s'accorder un peu de temps pour soi. Au contraire. Si on veut être bien dans notre vie, il faut savoir se chouchouter. On soigne son alimentation, on prend soin de son corps et on dort autant qu'on en a besoin (attention, on a bien dit "besoin", et pas "envie").
Vivre le moment présent, c'est être capable de laisser passer les émotions qui peuvent surgir sans les juger ni chercher à les contrôler. Vivre le moment présent, c'est prendre quelques minutes au quotidien pour ralentir, apprécier un état de paix intérieure en pleine conscience.
Prendre le temps de prendre soin des autres est, depuis bien longtemps, établi comme une façon d'avoir une bonne vie. Se porter volontaire pour aider les autres est lié à une meilleure qualité de vie, en engendrant bonheur, estime de soi, santé et longévité XSourcederecherche .
Une des habitudes les plus sages que vous puissiez cultiver est de toujours être conscient de ce qui se passe autour de vous, de rester en permanence dans le présent et de savoir que ce moment fait partie d'un processus beaucoup plus vaste. Alors ne courez pas ; marchez !
Vivre au jour le jour permet d'apprécier en pleine conscience tous les petits événements qui jalonnent une journée. Nos proches nous trouveront plus à leur écoute, plus ouverts et plus présents, tout simplement.
Vivre ensemble en paix, c'est accepter les différences, être à l'écoute, faire preuve d'estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d'harmonie.
Une vie heureuse, conception dite hédonique : le fait d'avoir des émotions agréables fréquentes, peu d'émotions désagréables et une certaine satisfaction de vie.
Vivre corporellement dans le présent. Le carpe diem n'est pas une pensée, mais une pratique : vivre l'instant présent, c'est s'y sentir physiquement inscrit. ...
Créer. La création artistique permet de s'inscrire dans le temps. ...
La réponse immédiate et spontanée serait de dire oui, bien sur, on ne vit qu'au présent puisque le passé n'est plus ; et que le futur n'est pas encore là. C'est pourquoi un philosophe comme Schopenhauer affirme dans ses Aphorismes sur la Sagesse dans la Vie : « Le présent seul est réel ».
De manière générale, créer du lien social reste primordial pour être bien dans sa vie. Difficile d'être heureux sans les autres… Sachez vous entourer d'amis sincères pour partager les bons moments et avoir du soutien dans les moments difficiles. De votre côté, montrez-vous présent lorsque la situation l'exige.
Pour vivre dans l'instant présent, la première étape consiste à développer une conscience sans jugement de vous-même et du monde autour de vous. Essayez d'observer vos pensées sans les juger. Ne ressassez pas ces pensées et ne vous forcez pas à les éloigner. Laissez-les simplement exister XSourcederecherche .