Google Pay est un système de portefeuille électronique développé par Google permettant aux utilisateurs d'effectuer des paiements avec les smartphones ou les tablettes sous système d'exploitation Android.
Pour utiliser le service Google Wallet, il te faut au préalable avoir un smartphone Android qui possède la technologie NFC. Ensuite, tu devras configurer ton compte sur mobile avec les informations de ta carte bancaire via le service de Google : c'est gratuit.
Pour régler vos achats, il vous suffit de déverrouiller votre téléphone Android comme vous le faites habituellement (ce qui permet également à Google Wallet d'authentifier votre transaction), puis de le placer à proximité du terminal sans contact du commerçant, et le tour est joué.
Google Wallet sur Android. Le nouveau Google Wallet va servir à stocker et gérer ses cartes de crédit, mais aussi ses cartes de transport en commun, ses tickets pour un concert ou encore des certificats de vaccination.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. NFC. Application de paiement par défaut. Choisissez l'application de paiement à utiliser par défaut.
L'avantage du wallet
Vos informations de paiement sont enregistrées de façon sécurisée et un numéro virtuel unique est attribué à votre carte. Ainsi, votre argent est protégé même en cas de perte ou de vol de votre smartphone.
Voici quelques hot wallets adaptés aux débutants et bénéficiant d'une bonne réputation en 2021 : Coinomi est le parfait wallet pour les débutants : c'est une application mobile gratuite, disponible à la fois sur Android et Iphone, qui propose une expérience utilisateur intuitive et sans complexité.
Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Il se trouve sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse lors du règlement.
L'application de paiement mobile pour les appareils Android est Google Pay, qui est déjà prédéfinie sur les smartphones.
Samsung Wallet te permet d'enregistrer toutes tes cartes de fidélité avec code-barres et code QR dans l'application et, si une de tes cartes n'apparaît pas suite à son enregistrement, tu peux l'ajouter manuellement.
Ouvrez l'application Google Wallet . Appuyez sur Ajouter à Wallet. Appuyez sur Carte de fidélité. Recherchez le nom du marchand ou du programme de fidélité, puis appuyez dessus.
Le type de portefeuille crypto le plus sécurisé sera le cold wallet, c'est-à-dire un portefeuille physique comme ceux offerts par Ledger, CoolWallet ou encore Trezor. Comment fonctionne un wallet crypto ? Le wallet crypto est comme un coffre fort pour le stockage des vos cryptomonnaies.
Ledger Nano X, le meilleur wallet du marché
Plus de 5 500 cryptos dont BTC, ERC-20, BSC, etc. Depuis de nombreuses années, Ledger est la référence incontestée en matière de portefeuilles matériels. Cette entreprise française propose des portefeuilles à froid qui garantissent une sécurité maximale.
Le wallet papier permet d'imprimer les clés publiques et les clés privées sous la forme d'un code QR sur un papier à utiliser comme portefeuille. Le wallet papier est très sécurisé parce que n'étant pas exposé aux logiciels malveillants ou aux pirates.
Pour savoir si un commerçant acceptera votre règlement par téléphone, il vous suffit de regarder si son TPE est compatible avec le sans contact : s'il l'accepte pour les cartes bancaires, alors c'est aussi le cas pour les paiements par smartphones.
Pour des raisons de sécurité, le montant maximum d'un paiement sans contact est limité à 50 € par opération. Votre banque fixe un plafond au montant cumulé des achats "sans contact" autorisés (par jour, par semaine ou par mois). Le nombre maximum de transactions consécutives autorisées est également limité.
Le NFC, ou Near Field Communication, est une technologie permettant d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes. C'est la technologie qu'utilise votre carte bancaire pour le paiement sans contact, ou votre carte de transport.