Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Un widget s'installe facilement sur le bureau d'un PC, sur Mac ou sur la page d'accueil d'un site ou sur l'écran de mobiles. En plus d'afficher des informations sur différents thèmes, il permet de créer un raccourci pour accéder à des pages ou des applications ou d'effectuer directement des petites opérations.
Un widget n'est pas un raccourci vers une application (contrairement aux icônes présentes sur votre écran d'accueil), mais bien une application qui fonctionne directement sur le menu de votre téléphone.
Tout en haut à gauche de l'écran se trouve un « + ».
Cliquez sur le plus en haut à droite pour aller dans le menu des widgets. Cliquez sur celui de votre choix, puis vous pourrez choisir sous quel format (petit, moyen, grand) vous voulez l'afficher.
1 Depuis l'écran d'accueil, allez dans « Applications » et tapez sur l'onglet « Widget » en haut de l'écran.
Alternativement, vous pouvez pincer et zoomer sur votre écran d'accueil pour passer en mode édition. Appuyez ensuite sur l'option Widgets affichée au bas de l'écran en mode édition pour afficher tous les widgets disponibles sur votre appareil Android.
Faites glisser le widget vers le haut pour le retirer . Soulevez votre doigt.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Comme son nom l'indique, le widget Aperçu de l'Assistant est une fonctionnalité de Google Assistant qui vous permet d'obtenir des informations en jetant un rapide coup d'œil sur l'écran principal de votre smartphone sans avoir à ouvrir d'application.
Si vous utilisez le Web Widget (Classique), assurez-vous que les canaux sont activés en accédant à Centre d'administration > Canaux > Classique > Web Widget et en activant les canaux souhaités. Comme indiqué ci-dessus, si seul le canal Chat est actif, le widget ne s'affiche pas lorsque tous les agents sont hors ligne.
Sur votre appareil Android, appuyez de manière prolongée sur l'écran d'accueil. Appuyez de manière prolongée sur le widget Google Actualités.
Si vous avez plusieurs widgets, il suffit de maintenir son doigt quand vous activez l'affichage puis de glisser vers la droite ou vers le haut pour afficher les autres widgets.
Touchez de manière prolongée un widget ou une zone vide dans l'affichage du jour jusqu'à ce que les apps s'animent. dans le coin supérieur gauche. Faites défiler l'écran vers le bas pour sélectionner un widget, puis choisissez parmi trois tailles de widget.
La barre de recherche Google (Barre Google) c'est un un widget indispensable à tout et à tous smartphone, avec le grand avantage de la personnalisation des couleurs et du style au goût de l'utilisateur.
Pour supprimer des widgets de l'écran de verrouillage Android, accédez à Paramètres > Écran de verrouillage > Widgets. À partir de là, vous pouvez désactiver les widgets non désirés.
Supprimer la barre de recherche Google sur Android Stock
Sur les autres appareils fonctionnant sous Android 10 et plus, appuyez longuement sur le widget, faites-le glisser jusqu'à la zone où il est indiqué Supprimer, puis déposez-le.
Touchez Widgets, puis faites glisser vers la gauche pour afficher tous les widgets. Certains widgets, comme Météo, sont disponibles dans différents formats. Touchez le widget pour afficher tous les formats et faites glisser vers la droite pour le réduire.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Le graphique illustre votre utilisation de l'appareil pour la journée en cours. Pour plus de détails, appuyez sur le graphique.
Recherchez l'appli Google et appuyez dessus. Pour sélectionner la taille du widget, balayez l'écran vers la droite ou vers la gauche. Appuyez sur Ajouter un widget. Placez le widget sur votre écran d'accueil et appuyez sur OK en haut à droite.
La première chose à faire est d'aller dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord. Vous arrivez alors sur la page de configuration des widgets ci-dessous. Insérez le widget “Image” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”.
Déplacer ou supprimer un widget
Touchez et maintenez enfoncé un widget dans votre écran d'accueil jusqu'à ce que votre appareil se mette à vibrer, puis faites-le glisser jusqu'à la position souhaitée ou touchez Retirer.
Appuyez sur la touche de logo Windows + W. Pointez sur l'icône des widgets pour case activée rapidement les mises à jour et revenir à ce que vous faisiez. Tant que votre souris est au-dessus de l'icône ou du widget, elle reste ouverte et vous pouvez interagir avec elle en fonction des besoins.