Windows Sonic est une solution de son spatial dans Windows 10 permettant d'améliorer votre expérience de jeu ou de film.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur, pointez sur Spatial Sound et sélectionnez «Windows Sonic for Headphones» pour l'activer. Sélectionnez «Off» ici pour désactiver Windows Sonic.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches. Cliquez sur Son spatial puis cliquez sur Windows Sonic pour casque. Si votre casque est compatible Dolby Atmos, sélectionnez plutôt cette dernière option. La modification est immédiate.
L'audio spatial vous permet d'entendre le son tridimensionnel des vidéos prises en charge qui suivent les mouvements de votre iPhone ou iPad.
Double cliquez sur votre casque audio. Ouvrez alors l'onglet Son spatial. Sélectionnez ensuite l'option Windows Sonic pour casque. Activez également l'option Activer l'effet surround virtuel 7.1 si elle est disponible.
Voici comment l'activer : Sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Son > Paramètres associé s> Panneau de configuration Sons, choisissez un périphérique de lecture, enfin sélectionnez Propriétés.
Logitech G435 LIGHTSPEED & Bluetooth sans Fil Casque Gaming, Casque léger circum-auriculaire, Micro intégré, Batterie de 18h, Compatible avec Dolby Atmos, PC, PS4, PS5, Mobile, Nintendo Switch - Noir.
Le 360 Reality Audio pour tous
Rappelons qu'à l'instar du Dolby Atmos, le 360 Reality Audio est un format audio 3D qui "binauralise" un signal stéréo pour créer des effets de pièce et placer différents éléments sonores tout autour de la tête afin d'améliorer significativement l'immersion.
Effectuez un clic droit sur l'icône son, en bas à droite. Allez sur Paramètres audio. Cliquez sur le périphérique audio sur lequel activer le son 3D.
Maintenez enfoncée la commande de volume pour activer l'audio spatial lorsque vous faites jouer du contenu multicanal ou la commande Son stéréo spatialisé lorsque vous faites jouer du contenu stéréo à deux canaux. Cela affiche également les icônes d'état.
2]Activer le son spatial
Suivez les étapes indiquées pour faire de même. Ouvrir Réglages. Aller à Système > Son > Haut-parleur (depuis la section Sortie). Maintenant, de Son spatialchangez le Type en Windows Sonic pour casque.
Si vous n'avez pas d'enceintes surround, l'audio spatial est automatiquement activé lorsque vous regardez une série TV ou un film compatible en stéréo. Si vous avez des enceintes surround, il est recommandé de regarder les séries TV et les films en son surround 5.1 ou en Dolby Atmos.
Cette méthode d'enregistrement tridimensionnel consiste à capter les ondes sonores de manière à restituer au niveau des oreilles toutes les informations nécessaires pour la construction d'une image sonore parfaitement similaire à la manière dont l'auditeur perçoit naturellement les sons.
Ce casque est compatible avec un ordinateur portable, une PS4, une Xbox One et une Nintendo Switch. Il n'est pas du tout cher et vous pouvez vous procurer le Corsair HS35 avec un budget d'environ 50 euros. Il est donc numéro 1 de notre classement grâce à son rapport qualité prix optimal d'environ 40 euros.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
L'audio spatial est le nom donné par Apple aux technologies de « spatialisation sonore », qui donnent l'impression que les sons dans une chanson, un jeu vidéo ou un film ne proviennent pas d'un haut-parleur ou d'écouteurs, mais plutôt qu'ils émanent de tout autour de celui qui écoute.
Pour voir si un programme est compatible avec l'audio spatial, ouvrez le centre de notification, appuyez longuement sur le contrôle du volume et regardez l'icône dédié à l'audio spatial. Si elle est animée, alors l'audio spatial est opérant. Dans le cas contraire, ça ne marche pas.
Pour activer Spatial Audio, assurez-vous que l'option «Spatial Audio» est activée ici – le commutateur à sa droite sera vert. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur l'interrupteur pour l'activer. Pour tester Spatial Audio, appuyez sur l'option «Voir et entendre son fonctionnement».
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
Une fois installé, lancez l'application Dolby Access (Touche Windows + S, puis tapez “Dolby Access” et lancez l'app) Au lancement de l'application, votre périphérique audio sera configuré pour utiliser le Dolby Atmos (si vous changez de périphérique, repassez par l'application pour le configurer, c'est très rapide.