Purger toutes les données.
Wipe sert justement à supprimer toutes les données stockées sur votre appareil, ainsi que les applications que vous avez installées. En clair, cet outil permet d'effectuer une véritable réinitialisation d'usine.
Du verbe anglais "to wipe", signifiant littéralement "essuyer", "passer un coup de torchon". Dans le cadre d'un serveur, un "wipe" signifie que l'effacement de la sauvegarde d'un serveur.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Pour faire un wipe data, vous pouvez utiliser une application dédiée, comme Secure Eraser ou iShredder, ou le mode récupération de votre appareil. Si vous choisissez cette option, vous devrez utiliser Reboot to Bootloader sur Android pour accéder au menu de récupération et sélectionner l'option wipe data/factory reset.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Sur l'écran du mode Recovery, utilisez les boutons de volume pour naviguer jusqu'à l'option "Reboot" Pour choisir cette option, il faut enclencher le bouton d'alimentation. Sélectionnez "Reboot to System" pour redémarrer votre téléphone et revenir à MIUI.
⏩Le Wipe cache Partition⏪
On a besoin d'effectuer un Wipe cache partition sur son smartphone quand on est victime d'un bug avec une application système, après une mise à jour, un bootloop ou quand son smartphone est anormalement lent, on vide alors le cache système !! Son smartphone doit être au moins à 50 % de charge.
Une fois le cache de votre navigateur Google Chrome vidé, voici ce qui se passe pour vous. D'une part, certaines options en rapport avec les sites web auront disparues. Exemple : lorsque vous revisitez vos réseaux sociaux, vous serez ramenés à réinscrire votre identifiant et votre mot de passe.
Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume pendant 10 à 15 secondes jusqu'à ce que l'écran ou l'appareil s'éteigne. Si nous ne pouvons toujours pas sortir du mode, nous ferons la même chose mais en gardant les boutons d'alimentation et de volume haut enfoncés.
Reboot System Now est une option qui permet de redémarrer l'appareil en mode normal. Elle est souvent utilisée pour résoudre des problèmes mineurs ou pour appliquer des mises à jour système.
Nettoyez le cache de votre smartphone Android
Pour cela : Allez dans Paramètres > Stockage > Mémoire de l'appareil. Touchez Données en cache puis Supprimer.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Ouvrez l'application Chrome sur votre téléphone ou tablette Android, puis appuyez sur l'icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez Historique puis Effacer les données de navigation.
Appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour un redémarrage forcé. 3. Confirmez si l'arrêt est dû à un niveau de pile faible.
Fastboot, comme son nom l'indique, est un démarrage rapide, qui est un mode de flasher le téléphone mobile en connectant avec le câble USB.
Cela peut arriver si vous essayez de flasher un fichier incorrect, si vous manipulez mal votre appareil ou si une mise à jour a mal tourné. Il est important de noter que même si votre Redmi est bloqué en mode Fastboot, cela ne signifie pas nécessairement que le téléphone est cassé ou définitivement endommagé.
Rendez-vous sur Google Cloud ou iTunes !
Si vous utilisez les services de Google tels que Google Drive, vous pouvez également activer l'option sauvegarde automatique, qui vous permet de stocker vos photos et autres fichiers personnels. Il faut cependant penser à activer cette option en amont.