Vocabulaire :Ma famille -Mi familia.
- Comment va la famille ? - ¿Cómo está su familia?
Les membres de la famille proche en espagnol
Les enfants appellent leurs parents mamá et papá en espagnol.
En relation avec la leçon de communication “présenter sa famille”, connaître les présentatifs vous permettra d'exprimer les membres de votre famille. Par exemple, “C'est mon père.”, “C'est ma mère.”, “Ce sont mes parents.”, etc.
papi m [fam.]
papito m [Am. lat.] papá m [fam.]
Je veux vous présenter ma famille. Quiero que conozca a mi familia.
Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle… Mi nombre es + prénom y mi apellido es + nom de famille → Mon prénom est… et mon nom de famille est… ¿Cuál es tu fecha de nacimiento?
1) Clara a les cheveux courts et châtains : Clara tiene el pelo corto y castaño. 2) Ses yeux sont bleus : Sus ojos son azules. 3) Katrina est belle et Pedro est laid : Katrina es guapa y Pedro es feo. 4) Ricardo a une barbe et Pedro a une moustache : Ricardo tiene barba y Pedro tiene bigote.
Vocabulaire :Ma famille -Mi familia.
Ma petite-fille, mesdames et messieurs. Mi nieta, damas y caballeros.
fille f — hijita f [fam.]
nombre y apellido n.
Traduction tata | Dictionnaire Français-Espagnol
tía nf. Tonton Salil et tata Sabina sont croyants.
Les différentes personnes qui composent la famille s'appellent les membres de la famille. Les parents sont le père et la mère. Les grands-parents sont les parents des parents. Les frères et sœurs sont les autres enfants des parents.
LA GRANDE FAMILLE
Great-grandmother, great-grandfather (arrière-grand-mère, arrière-grand-père) Grandparents (grands-parents) Grandmother, grandfather (grand-mère, grand-père) Grandson, granddaughter (petit-fils, petite-fille)
Le nom de famille est le nom de naissance sauf en cas de changement de nom. Par exemple, un changement de nom après une adoption simple ou une adoption plénière, ou un changement de nom pour motif légitime. le nom de famille correspond à l'ancien nom patronymique, expression aujourd'hui supprimée.
Le plus souvent, les fils prenaient le nom de famille de leur père, tandis que les filles prenaient celui de leur mère. Cependant, certaines familles espagnoles pratiquaient uniquement la transmission du matronyme, le nom de famille maternel, et éventuellement du nom d'un des grands-parents.