Sur un ordinateur, accédez à la page drive.google.com. En haut à gauche, cliquez sur Nouveau.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un navigateur Web mobile, tel que Chrome. Accédez à forms.google.com. Un nouveau formulaire s'ouvre automatiquement.
Pour restaurer un formulaire dans « affichage liste », pointez à droite du formulaire, sélectionnez Plus d'options, puis sélectionnez Restaurer. Pour afficher votre formulaire récupéré, accédez à votre onglet Tous les formulaires .
Pour résoudre le problème, réinitialisez votre connexion à Google Drive : Ouvrez l'option de stockage de votre formulaire. Cliquez sur le nom de la feuille de calcul en regard de Google Drive. Cliquez sur Déconnecter, puis sur Déconnecter à nouveau pour confirmer.
Doit-on posséder un compte Google pour répondre aux formulaires ? Non. Tout le monde peut répondre aux formulaires Google Forms.
Le contenu des formulaires individuels est enregistré dans le service Microsoft Forms, sauf pour les questions de type pièce jointe : celles-ci sont enregistrées dans votre OneDrive ou dans le site SharePoint hébergeant les fichiers d'un Teams.
Avec un formulaire, on pose des questions et on récolte des réponses. Avec un questionnaire, on pose des questions dont on connait les réponses, et on peut attribuer des points aux réponses justes.
Les utilisateurs de Microsoft Forms disposant d'un compte Microsoft (Windows Live Hotmail, Live ou Outlook.com) peuvent créer jusqu'à 200 formulaires et chaque formulaire peut recevoir jusqu'à 1 000 réponses pour les comptes payants et jusqu'à 200 réponses pour les comptes gratuits.
Avec Microsoft Forms, vous pouvez créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages, inviter d'autres personnes à y répondre à l'aide de presque n'importe quel navigateur web ou appareil mobile, voir les résultats en temps réel à mesure qu'ils sont envoyés, utiliser l'analytique intégrée pour évaluer les réponses ...
Qui peut remplir ce formulaire
Seules les personnes de mon organisation peuvent répondre : seules les personnes qui appartiennent à votre organisation pourront répondre à votre formulaire ou questionnaire.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut à droite, cliquez sur Envoyer. Ajoutez les adresses e-mail des personnes à qui vous souhaitez envoyer le formulaire, et ajoutez un objet et un message. Cliquez sur Envoyer.
Comment donner accès à un Google Forms à des destinataires sans compte Gmail ? Pour cela, il faut désactiver les options "Collecter les adresses e-mail" et "Limiter à une seule réponse", car celles-ci obligent les répondants à disposer d'un compte Google.
Avec Google Forms, vous pouvez créer des enquêtes ou des questionnaires directement dans votre navigateur Web ou mobile, sans logiciel spécifique. Vous recevez les résultats instantanément, à mesure qu'ils sont envoyés, Et vous pouvez les visualiser d'un coup d'œil sous forme de graphiques.
Le message de confirmation s'affiche sur chaque page du formulaire. Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut de la page, cliquez sur Paramètres. à côté de "Réponses".
Envoyer le formulaire, pour cela il vous suffira de cliquer sur « Envoyer ». Vous aurez alors 3 options justes géniales pour y parvenir : soit par email (tout simplement), soit un lien URL à copier et coller où vous le souhaitez ou soit par iFrame afin de l'intégrer dans une page de votre site WordPress.
Ouvrez le formulaire dont vous souhaitez examiner les résultats, puis sélectionnez l'onglet Réponses. Sélectionnez Afficher les résultats pour afficher les détails relatifs à chaque répondant, comme le temps passé à compléter votre formulaire et les options sélectionnées.
Envoyer les réponses vers une feuille de calcul
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut à gauche, sous "Réponses", cliquez sur Résumé. Sélectionner la destination des réponses.
Dans Microsoft Forms, ouvrez le questionnaire ou formulaire qui inclut un lien vers un modèle. , sélectionnez le bouton Envoyer et passer à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Corbeille à côté de la zone de texte qui affiche le lien du formulaire.