Vous pouvez ouvrir Sheets de l'une des manières suivantes : Tout navigateur Web, en accédant à sheets.google.com. Google Drive, en cliquant sur Nouveau. Google Sheets et en créant une nouvelle feuille ou en s'inspirant d'un modèle.
Ouvrez l'écran d'accueil de Sheets en accédant à l'adresse sheets.google.com. Cliquez sur Nouveau. . La nouvelle feuille de calcul s'ouvre.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
Allez dans le menu Données et cliquez sur Validation des données. Définissez la règle de validation des données comme ci-dessous. Voilà, c'est tout ce que vous avez à faire pour verrouiller et déverrouiller des cellules à l'aide des cases à cocher de Google Sheets.
Si vous utilisez Microsoft® Windows, vous pouvez ajouter un raccourci vers Sheets sur votre bureau. Accédez au Bureau de votre ordinateur, puis effectuez un clic droit. Raccourci. Pour l'emplacement, saisissez https://sheets.google.com.
Ouvrez Drive et double-cliquez sur un fichier Excel. Un aperçu de votre fichier s'affiche. En haut, cliquez sur Ouvrir avec Google Sheets.
Sélectionnez le fichier Excel sur votre disque dur et cliquez sur Ouvrir. Le fichier est importé dans votre espace Drive. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Ouvrir avec puis sur Google Sheets. Google convertit le document au format Sheets et l'ouvre.
L'un des avantages de Google Sheets, c'est qu'il permet de partager très facilement des feuilles de calcul avec d'autres utilisateurs.
Tout d'abord, téléchargez le fichier Excel sur votre Google Drive et double-cliquez sur le fichier pour l'ouvrir. Rendez-vous sur https://drive.google.com/drive/my-drive. Cliquez sur Nouveau en haut à gauche.
Google Docs est l'éditeur de texte de la suite Workspace. Il offre de nombreuses fonctionnalités de saisie et mise en forme de textes bien sûr, mais aussi d'images, de tableaux et de graphiques ainsi qu'un […]
Dans l'application Docs, Sheets ou Slides, ouvrez un fichier. Sous le titre du fichier, recherchez "Lecture seule" ou "Commentaire uniquement".
La première méthode pour afficher les formules dans Google Sheets : l'apostrophe. La première façon d'afficher des formules dans une cellule consiste simplement à positionner un ' devant la formule.
Dans Sheets, sélectionnez les cellules à tronquer ou à faire aller à la ligne. Cliquez sur le menu Format puis sur Activer le retour automatique à la ligne. Cliquez sur Activer le retour automatique à la ligne pour faire aller à la ligne le texte dès qu'il touche la bordure droite de la cellule.
Depuis votre espace Gmail
Rendez-vous dans cet espace. Une fois dans l'espace « Mon Drive », vous pouvez y créer un nouveau document Google Sheets. Vous devez à présent faire Clic-droit, aller vers « Google Sheets » puis sélectionner « Feuille de calcul vierge » ou « À partir d'un modèle » selon le besoin.
Les feuilles de calcul téléchargées qui n'ont pas été converties au format Google Sheets ne doivent pas dépasser 20 Mo et sont limitées à 400 000 cellules et 256 colonnes par feuille. Les présentations créées dans Google Slides sont limitées à 50 Mo, soit environ 200 diapositives.
Associer votre source de données à Google Sheets
, puis sélectionnez Source de données. Dans le panneau de connecteurs, sélectionnez Google Sheets. Sélectionnez une feuille de calcul. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décocher la case Utiliser la première ligne pour les en-têtes.
Faire glisser des fichiers dans Google Drive
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Ouvrez ou créez un dossier. Pour importer des fichiers et des dossiers, faites-les glisser dans le dossier Google Drive.